Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbag allumé

Bonjour Depuis peu mon voyant d'airbag s'allume s'éteint jusqu'au jour ou il restera allumé, j'aurais aimer savoir si je peux continuer de rouler ou il faut impérativement aller chez le garagiste ou peut on bricoler ce genre d'incident. Merci et a+

Consulter les 5 réponses à la question voyant airbag allumé

  • pour toute manipulation des contactes airbag ne pas oublier de débrancher la batterie sa évite des problème attention si il y as un transpondeur a ce renseigner si on peut débrancher sans problème
  • Milles fois merci je vais quand même jeter un oeil avec les conseils que tu m' as donné et en plus je suis rassuré. Bye et a+
  • Bonjour Sans être totalement formel, il y a de fortes chances que ce soit un mauvais contact dans une cosse de branchement. La solution serait de resserrer la cosse femelle de branchement en cause, mais il faut la trouver !... J'ai eu un problème identique sur ma Xantia et les branchemlents se trouvent sous les sièges, mais ça ne veut pas dire du tout que ce soit la même chose sur Jumper ! Si tu trouves ces fils, une solution radicale consiste à éliminer les cosses de branchement et à souder les fils à l'étain en repérant les couleurs. ATTENTION, ne pas travailler sur ces branchements avant d'avoir débrancher la batterie au moins 10 minutes avant sous peine de voir les Airbag se déclencher. Eviter également les fers à souder sans terre ! Quoi qu'il en soit tu ne risques rien et ça passe même au contrôle, le clignotement est simplement mentionné sur la fiche mais la voiture est acceptée. Cordialement.
  • Bonjour Merci de ta réponse je ne suis pas un expert je ne vois pas du tout ou se trouve les pretentionneurs si tu peux m'eclairer ce serait sympa, pour le moment je roule avec. Merci êta+
  • Bonjour as tu contrôler les branchements des fils des prétentionneur de ceinture sous les sièges avant. cordialement buchon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils