Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT TEMPERATURE LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Bonjour à tous, me revoilà, il faut dire que depuis que j'ai acheté mon jumper en février je découvre sans arrêt de nouveaux problèmes, aujourd'hui je me demande si c'est normal que le voyant du tableau de bord qui indique la température du liquide de refroidissement ne fonctionne pas même si l'ampoule est fonctionnelle, il faut dire qu'il y a aussi un témoin (aiguille) qui indique le maxi/mini, ce qui peut expliquer le non fonctionnement du voyant lumineux, qu'en pensez-vous ? merci de votre aide bonne journée ERIC

Consulter les 4 réponses à la question VOYANT TEMPERATURE LIQUIDE REFROIDISSEMENT

  • Bonjour à toi et merci de ta réponse, je viens de regarder la notice d'emploi de mon jumper et il est écrit :" ces voyants sont testés clé de contact en position contact marche" (les voyants du tableau de bord) dans cette multitude de voyants qui s'allument au contact il y a celui du refroidissement, et sur mon jumper il ne s'allume pas, même au démarrage du contact, je vais chercher peut-être un schéma électrique, mais c'est sympa à toi de t'être creusé le cerveau quand même, à + éric
  • Re-bonjour Eric, Les véhicules et leurs équipements ont très vite évolués ces dernières années et les systèmes se sont informatisés, d'où l'allumage des témoins essentiels à la mise du contact pour réaliser un autodiagnostic de ces éléments, et extinction après quelques secondes si tout va bien. Ce qui 'était pas le cas en alimentation électrique traditionnelle, sauf cas particuliers, ( recours à un bouton poussoir, utilisation de diodes ou tempo additionnelle ). Je ne saurais donc pas te dire si sur ton modèle si c'est normal ou pas, et c'est pourquoi tu devrais t'en informer sur ton guide d'utilisation, ou tout simplement poser la question à un agent de la marque. A+
  • merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, mais si je me souviens bien ce voyant s'allumait (dans mes anciens véhicules, genre master de 1990) quand on met le contact et s'éteignait en même temps que le voyant de pression d'huile et le voyant alternateur, à part si le système a changé, est-ce le cas du jumper ? ou des nouveaux modèles de véhicules ? merci à toi
  • bonjour ERIC Ton voyant de température est un voyant de surchauffe qui ne s'allume donc que lorsque la température du liquide de refroidissement est anormalement élevée, et dans ce cas il vaut mieux s'arrêter très rapidement sous peine de gros dégâts. Ce voyant peut également, suivant modèle, indiquer un niveau de liquide insuffisant. ( se référer au guide d'utilisation)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils