Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

placer du contreplaqué de 5 mm sur les parois.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Jumpy de 2009, 3 places avant et une caisse arrière. J'aimerai des conseils pour placer du contreplaqué de 5 mm sur les parois. Je ne comprend pas ou les fixer, ou trouver les mesures du gabarit ? Merci de votre aide ! Calo

Consulter les 5 réponses à la question placer du contreplaqué de 5 mm sur les parois.

• Bonjour,calo pour les petite partie légère pas de soucis pour le reste visserie attention de bien se placer la ou il y a les renforts afin de ne pas se retrouver a l extérieur il est vraie que moi j ai passer aller 5 jours pour le faire afin que le résultat soit le meilleur possible c est d ailleurs le cas maintenant si le budget le permet je rejoint ecin60 je suis aller voir sur ce site c est bien et rapide c est juste le budget voila bon courage et patience a bientôt ptichef
  • bonjour je suis artisan et je possède un jumpy sur lequel j'ai aménagé l'interieur .Aprés avoir fait le rapide calcul fourniture + main d'oeuvre ,j'ai decidé de commander l'habillage complet chez Contact auto [contact_auto_83@yahoo.fr]pour 359€ ttc comprenant le plancher et les passages de roues en 12mm et l'habillage peripherique ainsi que les portes et il m'a fallu 2 heures pour le monter de tête si je me rappelle bien ,j'avait 180€ de bois sans compter les chutes mais javais plus d'une journée de main d'oeuvre pour faire les découpes et vu qu'il n'y a pas 2 morceaux identiques je pense et j'en suis sur que c’était la meilleure solution en plus le vendeur est très professionnel bonne chance si vous décidez de le faire vous même
  • Bonjour,calo77 moi je viens de le faire sur mon jumpy de 2004 j ai eu le même soucis j ai récupéré du carton afin de réaliser toutes les découpe après j ai coupe mes cp a dimension pour les fixation la il faut bien regarder certaine pièce je les ai visser d autre coller au silicone,que j ai recouvert de moquette sur les parois c est assez long a faire mais le résultat et sympas et propre . certain les vende tout fait plus qu a poser mais je trouve que ces chères par contre pour commencer j ai regarder sur Google afin de voir des images de ce qui existe et surtout ce que je voulait faire voila c est le système D j espère que cela t aidera. ptichef
  • Merci ! J'ai le bois et il ne reste plus qu' à trouver le temps. Cette semaine pourquoi pas ? Je vais suivre tes conseils et je passerait des photos si possible sur le fofo. A bientôt pour la suite... Calo
  • Merci pour vos réponses, je pense le faire moi même. Je commence aujourd'hui . Ptitchef ! Le silicone tiens bien ? Il ne gel pas l hiver?. Je vous tiens au courrant de la suite. ;-) Calo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.