Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

placer du contreplaqué de 5 mm sur les parois.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Jumpy de 2009, 3 places avant et une caisse arrière. J'aimerai des conseils pour placer du contreplaqué de 5 mm sur les parois. Je ne comprend pas ou les fixer, ou trouver les mesures du gabarit ? Merci de votre aide ! Calo

Consulter les 5 réponses à la question placer du contreplaqué de 5 mm sur les parois.

  • Bonjour,calo pour les petite partie légère pas de soucis pour le reste visserie attention de bien se placer la ou il y a les renforts afin de ne pas se retrouver a l extérieur il est vraie que moi j ai passer aller 5 jours pour le faire afin que le résultat soit le meilleur possible c est d ailleurs le cas maintenant si le budget le permet je rejoint ecin60 je suis aller voir sur ce site c est bien et rapide c est juste le budget voila bon courage et patience a bientôt ptichef
  • bonjour je suis artisan et je possède un jumpy sur lequel j'ai aménagé l'interieur .Aprés avoir fait le rapide calcul fourniture + main d'oeuvre ,j'ai decidé de commander l'habillage complet chez Contact auto [contact_auto_83@yahoo.fr]pour 359€ ttc comprenant le plancher et les passages de roues en 12mm et l'habillage peripherique ainsi que les portes et il m'a fallu 2 heures pour le monter de tête si je me rappelle bien ,j'avait 180€ de bois sans compter les chutes mais javais plus d'une journée de main d'oeuvre pour faire les découpes et vu qu'il n'y a pas 2 morceaux identiques je pense et j'en suis sur que c’était la meilleure solution en plus le vendeur est très professionnel bonne chance si vous décidez de le faire vous même
  • Bonjour,calo77 moi je viens de le faire sur mon jumpy de 2004 j ai eu le même soucis j ai récupéré du carton afin de réaliser toutes les découpe après j ai coupe mes cp a dimension pour les fixation la il faut bien regarder certaine pièce je les ai visser d autre coller au silicone,que j ai recouvert de moquette sur les parois c est assez long a faire mais le résultat et sympas et propre . certain les vende tout fait plus qu a poser mais je trouve que ces chères par contre pour commencer j ai regarder sur Google afin de voir des images de ce qui existe et surtout ce que je voulait faire voila c est le système D j espère que cela t aidera. ptichef
  • Merci ! J'ai le bois et il ne reste plus qu' à trouver le temps. Cette semaine pourquoi pas ? Je vais suivre tes conseils et je passerait des photos si possible sur le fofo. A bientôt pour la suite... Calo
  • Merci pour vos réponses, je pense le faire moi même. Je commence aujourd'hui . Ptitchef ! Le silicone tiens bien ? Il ne gel pas l hiver?. Je vous tiens au courrant de la suite. ;-) Calo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils