Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jumpy 3 de 6/19 : pb angles morts, fermeture des rétro en roulant et maintien des portes AR lors de vent

Bonjour.. je viens d.acheter un Jumpy 3 d’occasion en version fourgon tôlé et je rencontre 3 problèmes sur lesquels votre expérience me serait utile : - probleme d’angle mort important avec une visibilité nulle 3/4 arrière très gérante dans certain croisement,... L.un de vous aurait-il une solution pour adapter des vitres asphériques dans les rétroviseurs latéraux ? Des mini rétro type auto- école ? - dans les passages étroits, il me serait très utiles de pouvoir rabattre les rétroviseurs même à faible vitesse. Ceux-ci se rabattent électriquement lorsque à l'arrêt je ferme à clé le véhicule mais il n’y a pas le bouton comme habituellement pour commander la fermeture depuis l’interieur. Auriez-vous une solution - les portes arrière en position ouverte ne résistent pas au vent et se referment brutalement, génant un chargement-déchargement. Comment les bloquer ouverte ? Merci

Consulter la réponse à la question Jumpy 3 de 6/19 : pb angles morts, fermeture des rétro en roulant et maintien des portes AR lors de vent

  • Pour l'angle mort, mettre une caméra qui couvre l'angle voulu ! ou le plus simple ce que j'ai fait faire mettre un vitrage sur la porte coulissante qui permet de voir 3/4 arrière.Pour les rétros, supprimer les rétros et les remplacer par des caméras ? Autre solution à ce problème peut être reprogrammé le véhicule ???Pour les portes, mettre une barre en bois ou manche brosse couper à bonne longueur (écartement entre les deux portes ouvertes) et maintenir cette barre aux coins supérieursdes portes (ventouses en caoutchouc).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils