Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage jumpy hdi

Bonjour, J ai un jumpy 2007 hdi 120cv qui ne veut pas démarrer le moteur ne tourne même pas d'après Citroën c'est le démarreur je l ai changé moi même par le même modèle que j'avais. Apres il s'avère que ce n'est pas ca car j ai testé les deux démarreur sur une batterie les deux tournes très bien. C est un problème certainement électrique avez vous des pistes à creuser svp. Est ce que c est à cause d'un fusible de démarrage où je peux le trouver ? Cdt

Consulter les 5 réponses à la question Problème de démarrage jumpy hdi

  • votre batterie est bien chargée? en tournant la clé quelle réaction?:clic -clic ou rien (aucun bruit?) Cordialement
  • j'ai eu le meme probleme et c'etait la tresse de masse entre le demarreur et le negatif de batterie qui etait oxyde ! Un bon nettoyage ou changer la tresse et cela repart !
  • surement un fusible ou le relais qui serait resté collé,ou le cable de masse entre la carrosserie et le moteur défectueux ce serai le cdi le demareur tournerait mais le moteur demarerait pas
  • Bonjour , il est curieux que le démarreur tourne ( à vide ) et qu'il n 'entraine pas le moteur (une fois en place). est que le tête de démarreur sort bien ? Je ne sais pas ou se trouve les fusibles et les relai sur ce modèle car moi je possèdes un Jumpy de 2003 donc un ancien modèle qui n'a pas les même équipements. Bon courage. Cordialement . Gx2.
  • Bonsoir essayé de regarder la masse sur le moteur et nettoyer la

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils