Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tatone

bonjour A l'etude de faire l'achat d'une citroen jumpy ou d'un renault trafic merci

Consulter les 5 réponses à la question Tatone

  • Bonsoir, "A l'etude de faire l'achat d'une citroen jumpy ou d'un renault trafic merci" Pas très clair comme question..... Si j'extrapole, vous hésites entre les deux véhicules... Rien a voir. ET tout pareil. Ce sont deux véhicules utilitaires, l'un est dit léger et l'autre non, mais ils ont quasi le même volume de chargement et le même encombrement. Le Jumpy (expert.scudo) est un poil plus "conforatble", l'autre est plus un utilitaire, mais la tendance est à ce que le trafic devienne "citadine"... Donc tout est question personnelle d'appréciation. Je conduis un trafic très souvent (passenger 115 dci) et un jumpy au quotidien (tolé 120 hdi). C'est idem en perfs. Si vous devez choisir, louez en 1 de chaque, ou demandez un essai en concession. Attention, si vous devez faire de la route chargé, ne prenez pas moins de 115 cv dans les 2 cas. Boite 6 et régul obligatoires aussi. En tolé, le radar est un plus non négligeable en ville.....
  • Bonsoir Tatone en faite tout dépend de ce que tu veux en faire pour ma part le jumpy reponder a mes attente pour le travail, la rénovation de ma maison car ma femme a sa propre voiture quand a la mienne je l ai abimer a transporter des matériaux d ou mon choix il n est trop grand et c est un bon compromis entre le petit utilitaire et le fourgon (trafic).Il est d occasion c est un 19 d Eco et surtout pas électronique c est dire rien trop de soucis avec mon ancienne voiture certes il et un peu lourd au démarrage mais il me convient parfaitement j en suis content aucun regret j espère que cela va t aider pour ton choix si tu as des questions n hésite pas a bientôt ptichef
  • , oui avant l'achat d'un véhicule il faut toujours définir ses besoins. Une fois les besoins bien cernés, un véhicule devrait se détacher. Si tu veux nous en dire plus, on pourra peut être te donner quelques conseils. cordialement
  • Bonjour Je vais devoir vendre mon Peugeot expert 5 places et j5 9 places , je n'ai plus les moyens de payer les assurances, je suis à Nargis dans le 45 et je pense les mettre dans le boncoin dès que j'aurais le temps.
  • Bonjour, ça dépend en effet de ce qu'on veut transporter, moi j'ai un Jumpy mais il est devenu trop petit pour mes besoins donc je cherche un Trafic où le volume de chargement est quand même bien plus grand.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils