Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation régulière de la Mehari

Bonjour, la Méhari est-elle exploitable régulièrement ou reste-t-elle plutôt un véhicule loisir ?

Consulter les 42 réponses à la question Utilisation régulière de la Mehari

• Bonjour, nous sommes des Vosges et pour nous la Mehari reste un vehicule de loisir qui est super agréable en été.

• plutôt véhicule de loisir, idéal l'été. utilisable toute l'année bâchée sur des trajets courts.

• Pour ma part la mienne est bâchée avec des portes et je l'utilise toute l'année

sans problème

• Bonjour

la méhari rst plutôt un véhicule de loisir pouvant servir comme une Deuch mais moins agréable en hiver

• Exploitable régulièrement mais a savoir pas de chauffage en hiver pneus neige existe pas donc préférable loisirs

• Bonjour, en ce qui me concerne c'est plutôt un véhicule de loisir durant les beaux jours.

• Bonjour,

tout dépend de la région habitée et si vous n'êtes pas exigeant sur le confort (bruyant, ...)

Personnellement je n'utilise ma mehari que par beau temps et petit trajet

• Pour ma part oui

tout dépend des trajets

• Bonjour

Les 2 pour moi.

Cordialement

• Vous en faites ce que vous voulez !

• Bonjour pour une utilisation de petit parcours journalier il n'y a pas de problemes Pour le loisir c'ets trés sympat ,le principal c'est un entretien regulier et serieux.

Bonne journee

• Pour nous plutôt véhicule de loisirs en bord de mer

• bonjour, son usage est plutôt pour nous un véhicule de loisir.

• Bonjour, aujourd'hui je l'utilise qu'à la belle saison puisqu'elle est à ma résidence secondaire, mais pour l'emmener à destination, j'ai fait près de 700 kms sans aucun souci. Par ailleurs j'ai eu plusieurs 2CV en tant que véhicule principal durant ma jeunesse et je les utilisais au quotidien et très régulièrement sur des distances de plus de 100kms aussi je ne vois aucune raison qui empêche une utilisation régulière.

• la méhari est un véhicule de loisir utilisable dans de bonnes conditions à la saison de température douce et éventuellement en hiver en dépannage

• Bonjour o

Oui la méhari est utilisable tout les jours a condition de rouler bien bâché pour l hiver et pas de long trajet car très bruyante.

• un vehicule de loisir

• Bonjour Pierrot, j'habite dans le centre et je m'en sers toute l'année pour des courts trajets. Comme tous véhicules, l'erreur à ne pas commettre serait de la mettre au garage l'hiver sans tourner.

• Bonjour

Nous roulons uniquement de avril à octobre comme nos motos.

• Pour nous véhicule de loisir mais où nous habitons beaucoup tourné sauf l'hiver s mais pas pour faire des longues distances la plage les course balades bon courage

• la Méhari est très loin des qualités de conduite, sécurité et confort des véhicules d'aujourd'hui. Donc loisirs.

• La Mehari est une 2cv habillée de «  plastique «  en fait de l'ABS ( AcrilonitrileButadiene Styrène) forte d'une vitesse de pointe d'environ 80/90 km/h, elle n'est pas aimée sur l'autoroute, mais peut promener sa sympathie sur toutes départementale et nationale. Facile à voler avec une côte de VEC toujours en hausse, et craignant l'incendie ( carrosserie brûle facilement) dame Méméhari aime être choyée dans un garage bien à l'abri.

Bonne promenade !

• Bonjour, Je l'utilise comme un véhicule de loisir, mais rien n'interdirait de l'utiliser régulièrement. Cordialement

• La Méhari est un véhicule de loisir pour nous (en Lozère)

• Bonjour

la Mehari peut être un véhicule de tous les jours. Ete comme hiver .

je l'ai beaucoup utilisé en toute saison plus jeune :) En Savoie .

Puis à Paris .

aujourd'hui son utilisation est plutôt aux beaux jours , elle entre en hivernage à partir de novembre jusqu'à mars

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.