Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour, Quel est le kilométrage raisonnable pour changer la courroie de distribution du Némo 14hdi, en sachant que je viens de changer l'embreillage et la boîte de vitesse est en train d'être changer le tout à 130 000 km! ? Devrais-je en profiter pour remplacer la courroie , alors que Citroen parle de 250 000 km ou 10 ans comme délais de validité ? Merci pour vos conseils!

Consulter les 2 réponses à la question Courroie de distribution

  • Bonjour, je viens juste de changer simplement la courroie et galets de la distribution 192000kms...pompe à eau non remplacée pas de jeu, pas fuite...courroie d'accessoire remplacée également....boite et embrayage fonctionnent bien.
  • bonjour je pense que suite au frais engager sur votre véhicule vous allez le garder un embrayage et une boite de vitesse ses un peut prematurer a mon avie ses des pièces qui doivent faire 200000kilométres mes il et preferable dans profiter pour changer disti et courroie accessoire vous pouvez vous renseigné a SOSLITIGEOCCASION@MONDATORI.FR en miniscule adresse auto plus il faut voir si votre vehicule vos le coup par rapport a sont argus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils