Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VERROUILLAGE PORTE ARRRIERE (HAYON)

Bonjour à Tous. Pourriez vous SVP faire cette petite "manip" pour moi et m'informer du résultat. Merci A) Verrouiller les 5 portes du véhicule avec le bouton du milieu de la télécommande . B) Déverrouiller uniquement la porte arrière (Hayon) avec la télécommande. (Bouton coté attache porte clé). C) Reverrouiller les 5 portes. (Idem que A) Question 1: Le Hayon est il bien verrouillé, et si la réponse est NON, suffit-il de tirer dessus pour l'ouvrir sans même actionner le contact qui est sur la poignée. ?? Question 2: Que se passe t'il si vous appuyez successivement 2 fois sur le bouton "hayon" de la télécommande ??? Merci de votre aide, ça me sera bien utile.! JPF

Consulter les 3 réponses à la question VERROUILLAGE PORTE ARRRIERE (HAYON)

  • Bonjour, Question 1: (A+B+C)= hayon non verrouillé (il ne peut plus être verrouillé (en C) car le hayon est sorti de la fermeture centralisée (il s'est ouvert (en B)). Il ya obligation de le refermer manuellement avant la fermeture centralisée (en A). Il m'est arrivé d'avoir appuyé, par mégarde, sur le bouton d'ouverture du hayon, juste avant d'effectuer la fermeture centralisée (générale) du véhicule (en A) et de quitter mon véhicule en pensant qu'il était verrouillé, le hayon ouvert n'empêche pas la fermeture des quatre portes, il n'y a aucun signe (clignotants...) indiquant que ce hayon est ouvert, ça n'est pas logique... Question 2: Le hayon s'ouvre normalement.
  • Bizarre j'ai pas la même télécommande! quel âge ce véhicule ? le mien est de 2010 et commande générale deux positions. Puis pas vous aider. DGB
  • Bonjour Roger. J'ai le même problème depuis qu'on m'a fait une nouvelle clé, car l'ancienne clé empêchait la voiture de démarrer. C'est vraiment pas logique de déverrouiller la serrure. Il suffirait de donner l’accès au contact de poignée de la porte hayon pour avoir les mêmes possibilité sans les inconvénients.!! On risque de laisser le véhicule avec le hayon non verrouillé à tout moment et n'importe où.!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils