Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installer un autoradio sur une saxo 1,1i de mai 1999

Bonjour à tous je viens d'acheter une saxo 1,1i de mai 1999. Elle est équipée d'une antenne et je suppose qu'il y a le pré-équipement radio. Avez-vous déjà installé un autoradio sur une saxo ? Les astuces et pièges à éviter ? D'avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Installer un autoradio sur une saxo 1,1i de mai 1999

  • Bonjour , j'ai acheté une saxo 1,1 l i , de 2000 , qui était équipée d'un autoradio cd , lorsque j'ai été la voir , puis le vendeur a ré installé l'ancien poste K7 avant de me la vendre . J'ai acheté un autoradio CD MP3 USB Kenwood , que j'ai installé , piège a éviter pour garder les programmations de station ou égaliseur sono , ne pas oublier d'INTERVERTIRE LES FILS JAUNES ET ROUGE . DONC ROUGE SUR JAUNE ET JAUNE SUR ROUGE . Le poste était un poil trop grand donc , je m'y suis pris a la lime pour ajuster les bords .
  • Facile comme tout d'échanger la radio d'origine et mettre un autoradio de votre choix. Point de vue connexion d'antenne, il suffit d'acheter un raccord mâle-mâle ou femelle-femelle (je sais plus, y a trop longtemps que je l'ai fait) d'antenne radio.. Et pour la connexion de la fiche pour l'alimentation, la peugeot est déjà équipée de la fiche multi-broche standard qui est compatible avec n'importe quel autoradio-cd-mp3 existant à l'heure actuelle sur le marché
  • Bonjour, La saxo 1.1 de 2002 que j'ai achetée récemment est déjà équipée d'un autoradio Blaupunk standard (pas de série) avec lecteur de cassette. J'ai vérifié les connexions car j'envisage de le changer pour un modèle avec CD et USB. La voiture semble bien prééquipée avec deux connecteurs normalisés à enficher derrière le poste et d'un connecteur d'antenne coudé à clip. Vérifie tout de même si les haut-parleurs sont bien présent dans les portières. Si c'est le cas, la pose d'un autoradio normalisé ne devrait poser aucun problème.
  • Bonjour Merci à Tchoua06 pour sa réponse. Je vais vérifier.
    • @TAZONIdesbois Bonjour je suis dans le même cas que toi avez tu un vide poche à la place ? Y a t il bien le faisceau ? Car sur la saxo que nous allons prendre pour ma sœur il n y a pas non plus de hp

  • Bonjour, je viens également d'acheter une saxo 1.1 de 2001. Lorsque j'ai enlevé le cache radio j'ai découvert deux fiches, j'ai branché directement le faisceaux du poste et ça marche. Par contre le câble antenne était coupé, je l'ai rallongé avec du fil antenne télé et cela marche très bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils