Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai mon temoin de liquide de refroidissement qui s'alume en rouge

bonjour quand je roule au bout de 5 minutes le voyant s’allume en sachant que j'ai fait mes niveaux et rien ne change et j'ai apparemment pas de fuite et le garagiste me dit que c'est le joint de culasse j'ai une Citroën saxo 1.4 injection Merci

Consulter les 11 réponses à la question j'ai mon temoin de liquide de refroidissement qui s'alume en rouge

  • Je t ai donne la solution ,car ma saxo faisait pareil et la ça va
  • Change de garage, cours loin ! Simplement un escroc qui te fait croire à une panne qui coûte extrêmement cher et qui lui rapporte de l'argent sur le dos du client, alors que c'est certainement qu'une petite panne de rien du tout, certainement une sonde HS ou petit problème quelques part, va demander conseils au garage proche de chez toi, certain sont honnête et te donnerons de bon conseil et te diront peut-être la cause de ta panne.
  • Salut j ai eu ce problème j ai changer sonde bleu et vert ,j ai purger mis une pompe à eau ,la solution le courant ne passe pas et le ventilateur ne refroidis pas le moteur ,, donc nous avons fait passer le courant en direct et le voyant ne s allumé plus et j ai changer le relais Voilà
  • Bonjour, Ça peut aussi venir du calorstat qui ferme le circuit de refroidissement à froid afin que le moteur chauffe plus rapidement. Pour vérifier, il faut s'assurer qu'il se soit ouvert après quelques temps en touchant les différentes durits du circuit de refroidissement. Si elles sont chaudes et que le chauffage marche c'est que le circuit fonctionne. Sinon combien de kilomètres? Est-ce qu'elle fume? Y-a-t'il de la "mayonnaise" qui se forme dans le bocal de liquide?
  • Bonjour ce témoin se sert il pas aussi pour la température du liquide ?
  • Si c'est un joint de culasse, ta voiture va fumer blanc (en général beaucoup) et donc baisse importante du niveau de refroidissement. Si tu as aucun des deux symptômes cherche ailleurs. Peut-être un défaut de sonde ?
  • bonsoir j'ai regardé il ni à pas de fumé blanche, après avoir fait 20 kilomètres mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé l’aiguille de température ne monte pas je n'est pas de mayonnaise et le voyant s’allume au bout de 5 minutes celui de la température et malgré cela mon garagiste me dit que c'est le joint de culasse pouvez vous m'aider à comprendre merci d'avance
  • J’ajoute que sur ma ZX j’avais un problème de niveau récurent sans avoir de fuite ni de température haute. Mais le voyant s’allumait à froid et s’éteignait après quelque seconde de fonctionnement. Elle fumait blanche ( et même bleu à la reprise) mais elle avait 320 000 km.
  • Bonjour, Si aucune fuite n’est visible, c’est que l’eau part dans le moteur. Dans ce cas : -Soit elle va dans l’huile ( formation d’une mayonnaise grise visible avec la jauge manuelle). -Soit elle va dans la chambre de combustion ( fumée blanche à la sortie du tuyau d’échappement). Il y aura toujours une différence de niveau au bout d’un certain temps. D’où l’allumage du voyant. Le joint peut être en cause. Et la température de l’eau peut monter plus que la normale. Votre texte ne précise pas avec certitude si le niveau est toujours bon après 5 minutes de fonctionnement ( plus quelques minutes de refroidissement ). Mais si il est toujours bon, c’est plutôt un problème de détecteur ou de voyant. Le joint de culasse n’est pas en cause. La température de l'eau est normale.
  • Bonjour Si s' est le voyant rouge qui s' allume cela veux surchauffe moteur.. Ok mais pas après 5 min.. Soit une mauvaise purge ou capteur de température qui est hs il faudrait le débranché quand il y allumé car je croies qu'il y en 2. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils