Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problême de clé

Je possède une saxo diesel de 110000km? qui me donne satisfaction. Je l'emploie essentiellement pour mes déplacements urbains. Ce matin elle a refusé de démarrer bien que le démarreur tourne énergiquement. Elle a démarré sans problême avec ma clé de secours.C'est la que j'ai remarqué qu'avec la clé défaillante un symbole représentant une petite clé clignotait sur le tableau de bord, alors qu'avec ma clé efficace ce symbole, apres une apparition de deux secondes s'éteignait. D'ou vient ce disfonctionnement d'une clé qui a marché plus d'un an sans problême? comment puis-je y remédier? Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question problême de clé

  • Merci Iwenn, pour cette réponse. Je vais faire comme vous.
  • J'ai eu le même problème avec la mienne qui est une essence... Il se trouve qu'à l'intérieur de la clé il y a une puce et pour je ne sais qu'elle raison ( le garagiste lui même dit qu'il n'y a pas de raison particulière) celle ci s'est désinitialiser. Pour y remédier c'est très simple il faut emmener la clé au garage ( idéalement avec le code qui était fourni à l'achat si vous l'avez mais sinon ils peuvent quand même le faire) il la brance sur leurs ordinateurs et la réinitialise. Ca coûte une trentaine d'Euros mais en fonction de certains garage les prix varie alors n'hésitez pas à en appeler plusieurs pour vous renseigner des prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils