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Probléme décharge de batterie (Citroen saxo II furio)

Bonjour, j'ai installé une nouvelle batterie il a y deux mois car mon ancienne était sans arrêt déchargé. Aujourd'hui impossible de démarrer plus assez de batterie, j'essaye de trouver la source du problème. j'ai une auto radio et je viens de m’apercevoir qu'il fallait l'éteindre avant de couper le contact sinon quand je redémarre elle s'allume directement peut-être ça vient de la.... ou je me demandais si c’était normal que quand ma voiture est éteinte l'horloge digital reste allumé ? (je n'y connais pas grand chose) merci

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  • Bonjour, Contact coupé : - l'horloge digitale est allumée - l'autoradio, si celui-ci est câblé normalement, ne peut pas fonctionner (alimentation par un + contact). Reste cependant un + permanent sur l'auto radio qui permet de conserver les réglages et la mémorisation des stations. En ce qui concerne la décharge de la batterie ( je pars du principe que la batterie mise en place il y a 2 mois est neuve, donc en bon état) 2 possibilités: a) - Charge insuffisante fournie par l'alternateur b) - Un consommateur provoque une décharge lente de la batterie. Voici déja les vérifications de base à faire avec un multimètre (1er prix environ 15€) pour déterminer le cas dans lequel on se trouve: a) - Charge insuffisante fournie par l'alternateur A l'aide du multimètre en position voltmètre "tension continu"( V - ) mesurer les tensions suivantes aux bornes de la batterie - Moteur arrêté : celle ci doit être d'environ 12,6V . Si elle est autour de 12V la batterie est déchargée - Moteur démarré, la tension doit être d'environ 13,2V et en accélérant doit monter légèrement sans dépasser 14V. Si c'est le cas, la charge fournie par l'alternateur est correcte b) - Consommateur provoquant une décharge lente S'assurer que tous systèmes électriques soient arrêtés (Alarme, portes et coffre fermés pour avoir les plafonniers éteints) Une borne de la batterie étant débranchée, à l'aide du multimètre en position ampèremètre "courant continu" (Attention, en général, la position du cordon sur le multimètre doit être changée) connecter une pointe de touche du multimètre à la cosse débranchée, l'autre à la borne débranchée. Le circuit électrique étant fermé par l'intermédiaire de l’ampèremètre, celui ci va donner la valeur des consommateurs. La valeur doit être inférieure à 1 ampère ce qui correspond à l'horloge digitale et au + permanent de l'autoradio. Si la valeur est plus importante, retirer les fusibles un par un pour essayer de déterminer d'ou vient le défaut.

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