Zetex37
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Contact coupé :
- l'horloge digitale est allumée
- l'autoradio, si celui-ci est câblé normalement, ne peut pas fonctionner (alimentation par un + contact). Reste cependant un + permanent sur l'auto radio qui permet de conserver les réglages et la mémorisation des stations.
En ce qui concerne la décharge de la batterie ( je pars du principe que la batterie mise en place il y a 2 mois est neuve, donc en bon état) 2 possibilités:
a) - Charge insuffisante fournie par l'alternateur
b) - Un consommateur provoque une décharge lente de la batterie.
Voici déja les vérifications de base à faire avec un multimètre (1er prix environ 15€) pour déterminer le cas dans lequel on se trouve:
a) - Charge insuffisante fournie par l'alternateur
A l'aide du multimètre en position voltmètre "tension continu"( V - ) mesurer les tensions suivantes aux bornes de la batterie
- Moteur arrêté : celle ci doit être d'environ 12,6V . Si elle est autour de 12V la batterie est déchargée
- Moteur démarré, la tension doit être d'environ 13,2V et en accélérant doit monter légèrement sans dépasser 14V. Si c'est le cas, la charge fournie par l'alternateur est correcte
b) - Consommateur provoquant une décharge lente
S'assurer que tous systèmes électriques soient arrêtés (Alarme, portes et coffre fermés pour avoir les plafonniers éteints)
Une borne de la batterie étant débranchée, à l'aide du multimètre en position ampèremètre "courant continu" (Attention, en général, la position du cordon sur le multimètre doit être changée) connecter une pointe de touche du multimètre à la cosse débranchée, l'autre à la borne débranchée. Le circuit électrique étant fermé par l'intermédiaire de l’ampèremètre, celui ci va donner la valeur des consommateurs.
La valeur doit être inférieure à 1 ampère ce qui correspond à l'horloge digitale et au + permanent de l'autoradio.
Si la valeur est plus importante, retirer les fusibles un par un pour essayer de déterminer d'ou vient le défaut.