Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régularité du moteur au démarrage

Bonjour , J'ai acheté aujourd'hui ma saxo (model 1l ,4 ch 1996). Quand je la démarre si elle n'est pas chaude au point mort le moteur tourne irrégulièrement il s’accélère comme si j’accélérai alors que je ne fait rien et d'un coup le régime baisse j'ai même presque l'impression qu'elle va caler ,elle se calme et hop ré accélération ect ,par contre dès que j'avance je ne remarque pas de problème particulier. Alors ma question est : est-ce grave ? ou juste le starter qui déconne ,un problème de ralentie ? Merci , Tiana

Consulter les 2 réponses à la question régularité du moteur au démarrage

  • J'ai eu récemment une panne qui a commencé comme ça. C'était le moteur pas à pas du ralenti. A faire vérifier rapidement car le phénomène empire et après on cale dès que l'on ralentit et j'ai été obligé d'appeler une dépanneuse..
  • Bonjour. 1)C'est un modèle essence ou diesel? 2) est ce que le problème persiste quand on roule et qu'elle est chaude? 3) le problème à t'il lieu lors d'un démarrage avec le moteur chaud? 4) quel est son kilométrage(question importante!!!) une fois ces reponses acquises je pourrai peut être vous aider Ceci dit, por une voioture achetèe le jour même, ce n'est pas normal : faudrait contacter le vendeur, et s'il le faut, le menacer. Une voiture achetèe doit fonctionner normalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils