Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans le bas de caisse.

Bonjour, J'entends de l'eau , certainement de l'eau de pluie, qui se trouve dans le bas de caisse de ma Xantia, côté gauche. Comment cette eau a pu venir jusque dans le bas de caisse, et surtout comment l'évacuer, merci. Cannet

Consulter les 7 réponses à la question Eau dans le bas de caisse.

  • Bonjour, Merci à chacun pour vos réponses. pour moi, pas question que ce soit du liquide de refroidissement, au vu de la quantité de liquide que j'entends le voyant de stop se serait allumé. Ce n'est pas non plus le carburant dans le réservoir , plein ou pas plein, le bruit d'écoulement est le même. Je pense peut être à de l'eau de pluie qui ruisselle sur le pare brise et qui s'écoule à l'endroit où se trouve le moteur d'essuie glace et les bouches de ventilation au bas du pare brise. Il y a normalement des trous d'évacuation pour cette eau, et peut être que ces trous sont bouchés et l'eau s'écoule ailleurs et on la retrouve dans le bas de caisse; a vérifier, mais je ne l'ai pas encore fait. Par rapport au bas de caisse , je n'ai pas remarqué de bouchons dessous le bas de caisse qui serviraient à boucher des trous d'évacuation d'eau. Par contre j'ai bien vu côté gauche un trou d'évacuation sans bouchon; qui pourrait faire passer l'eau de pluie quand la voiture roule. Il n'y a pas de bouchon; mais je voie à l'intérieur de la résine expansive , peut être d'origine ou alors mise par l'ancien propriétaire de la voiture. Dés que possible je vérifierai tout cela . Merci Cannet
  • Bonjour, éventuellement mettre l'auto les roues avant sur le rebord d'un trottoir de façon a ce que l'eau soit vers l'arrière, puis avec un morceau de tuyau translucide aspirer avec la bouche sans pour ça en avaler , et laisser couler au maximum, puis assécher au sèche cheveux et enfin reboucher au mieux avec un bouchon similaire (en casse) . cordialement Zeb
  • Bonjour, jusque là je n'aurais pas pu répondre mais il y a quelques jours j'ai remarqué ceci sur ma xantia = dans le passage de roue arrière (derrière porte ar ; vers l'av) il y a un capuchon rectangulaire qui a disparu et quand on roule par forte pluie il y a toutes les chances pour que l'eau projetée par la roue rentre par là à l intérieur du corps creux qui longe la ligne du du sous-bassement portières ; même si celui ci n est pas le chassis proprement dit ; Alors effectivement on entend l'eau qui se promène quand on freine par exemple ; Je ne sais pas encore comment évacuer cette eau, c'est nouveau pour moi ; Bien sûr il faut reboucher cette entrée mais avant il faut évacuer ; Si quelqu'un a eu une expérience similaire et comment évacuer cette eau, je suis également preneur ; Merci à tous par avance. JEXES.
  • bjr, j'ai déjà moi aussi eu "cette impression" ! es tu certain que ce soit de l'eau que tu entendes et non pas le carburant qui "se balade" dans le réservoir ? ? ? ? ?
  • Bonjour, -1 toit ouvrant un peu fatigué? -2 il faut lever la voiture et regarder en dessous mauvais assemblage ? soudure défaillante ? - 3 réservoir carburant presque vide ? Pour évacuer seule soluce, percer a deux endroits mettre la toto en pente et reboucher avec un petit pois de résine époxy quand toute l' eau aura été évacuée un coup de soufflette aide énormément a évacuer et assécher. mais c' est quand même bizarre sur une Xantia cordialement
  • bonjour, sur certains modèles il y a des bouchons en plastiques le long des longerons en dessous bien regarder car bien souvent recouvert de crasse ! cordialement Zeb
  • C'est idiot, ce que je vais dire, as-tu contrôlé le niveau du liquide de refroidissement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils