Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'huile hydraulique

bonjour que peut-on faire en cas de fruite d'huile hydraulique ? merci

Consulter les 7 réponses à la question fuite d'huile hydraulique

  • bonjour, Où se situe cette fuite? Il peut y avoir des joints à changer, mais éventuellement des pièces comme de la tuyauterie qui alimente les sphères ou un té de retour de fuite des amortisseurs.... à + Bédoin
  • Bonjour. J'ai le même problème sur ma Xantia. Tout d'abord visualiser la fuite. Si la fuite se situe au niveau des freins il est urgent de l'amener au garage car le risque est grand de perdre brutalement le freinage. Sinon soit la fuite est importante et il faut bien sûr réparer. Le problème c'est que Citroën n'a plus en stock les conduites (araignée ou pieuvre) qui sont serties et il faut donc les trouver ailleurs (casse ou autres d'occasion). De toutes façons c'est une opération qui prend du temps (vidange du circuit et sertissage) sans compter le coût des pièces. Si la fuite est légère (1 goutte toutes les 5 ou 10 minutes) on peut rouler comme ça mais attention de bien avoir un bidon de LHM dans le coffre pour compléter le niveau de temps en temps. C'est ce que m'a répondu le garagiste qui n'a pas voulu prendre ma voiture en réparation. C'est LE problème des Xantia actuellement.
  • Bjr, déjà tout dépend de l'endroit de la fuite mais il faut quand même envisagé SÉRIEUSEMENT une réparation car le LHM sert pour la suspension, la direction assistée ET LES FREINS ! cdt
  • Bonjour, déjà situer la fuite puis après l'envoyer au garage si on ne peut pas réparer tout seul.
  • Bonjour,à part la faire réparer par un garage citroën sérieux, il n'y a pas grand chose à faire. Tout en sachant qu'une fuite d'hydraulique provoque une contre-visite au contrôle technique. Bon courage
  • Bonjour, Tout d'abord localiser la fuite; elles sont très souvent sur les tuyaux et durites,plus rarement sur les équipements hydrauliques. Ensuite,changer la partie défaillante;purger et ça repart.
  • Bonsoir, Merci pour les réponses. C'est bien une durite. Réparation faite par un garagiste Citroën. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils