Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture capot + tableau de bord

Bonjour, je viens d'acheter une Xantia HDI 110 de 2000 mais il manque le manuel utilisateur ...et je ne sais même pas ouvrir le capot moteur, je ne trouve pas la petit tirette en dessous, qu'il y avait sur les anciennes Xantia... Merci d'avance de votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question ouverture capot + tableau de bord

  • bonjour il n'y a pas plus simple juste une petite gachette a manoeuvrer a l'extrèmite du capot a ras du bord ne chercher pas midi a quatorze heures .a++++++ osejem
  • Merci vivement de votre aide ! En fait, j'avais bien trouvé la tirette sous le volant mais pas celle sous le capot, une sorte de petit loquet ...mais ça y est, ma femme futée a fini par la trouver. Merci aussi de votre conseil, je vais acheter la Revue Technique, on la trouve même en téléchargement. Merci encore pour toute votre aide, je trouve très sympa cette formule d'aide mutuelle. et bonne soirée à toutes et tous !
  • Bonjour, et en complément, si vous trouvez la tirette mais que le capot ne s'ouvre pas, en raison d'un câble cassé par exemple, allez donc voir les explications sur : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet18926.htm (recherche Google : ouvrir capot moteur Xantia HDI 110 de 2000) Bonne chance ! Cordialement.
  • Bonjour,je pense que vous devriez trouver la revue technique concernant votre véhicule dans un centre auto (style norauto/feu vert). La tirette n'a pas changé de place à priori, elle est sous le volant un peu vers la gauche. Cordialement,
  • Merci Osejem, effectivement y a pas + simple, j'étais habitué à plus compliqué alors je cherchais... Bonne journée ! et merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils