Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbag

Bonjour, je viens d'acheter une autre Xantia et le voyant jaune airbag clignote continuellement. quelqu'un connait le problème et sa solution ? merci d'avance Robert

Consulter les 7 réponses à la question voyant airbag

  • generalement si le voyant clignote cela indique que l' airbag est inactif soit le fusible a dijoncter ou le rubant de contact dans le volant est coupé pour ma part je ne vois que ça a++++ josé
  • salut j ai eu le meme probleme et ce sont les fils electrique qui passe sous le siege passager qui en sont la cause.
  • Bonjour Tu peux toujours allez voir la fiche sous le siège passager avant et essayer de la bouger un peu Moi j'ai eu le tour et en bloquant la fiche avec un gros élastique cela a été efficace
  • c'est une prise sous le siège passager qui fais ça quand elle est bousculée.. Moi je la remue un peu et tout rentre dans l'ordre
  • regarde sous le siege passager les connections tu debranche tu attend 2 minutes et tu rebranche un petit coup de bombe contact ca fait pas de mal amities
  • en effet cette panne est en général causée par une mauvaise connectique sous les sièges avant , coupe ces derniers et relie tes fils avec des manchons a sertir . Mais il arrive aussi que suite à un coup de frein brutal la ceinture coté chauffeur ait subi une forte pression et la cartouche de préhenseur soient percutée et la ceinture est bonne à changer .
  • merci pour vos conseils, tout est rentré dans l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils