Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT SUR TABLEAU DE BORD

Bonjour, LE voyant STOP Clignote dès que roule de quoi s'agit-il je n'ai plus la notice Xantia 2 HDI SXannée 2000

Consulter les 7 réponses à la question VOYANT SUR TABLEAU DE BORD

  • Bonjour, s'il te manque de l'huile hydraulique (LHM) tu dois avoir une fuite quelque part ou alors des sphères HS
  • Bonjour,problème identique .Manque de liquide pour suspension hydraulique
  • Oui au pré contrôle le changement des sphères fait partie des réparations mais pour l'instant il n'y a pas de fuite Merci beaucoup ( je suis une femme :) )
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, l'appel au mécanicien : diagnostic : manque de liquide pour la suspension hydraulique. Surtout ne pas rouler tant que le voyant stop reste allumé. Je répète ce qui m'a été dit. effectivement après remplissage du réservoir adéquat avec le liquide plus de problème.
  • Bonjour, tu as le voyant STOP qui s' allume = problème de baise de LHM Il ne suffit pas d' en remettre il faut déterminer si il y a une fuite et il en a certainement une !!! voir au niveau des sphères arrières , du correcteur de hauteur arrière , des freins , du boitier de direction assistée, et des raccords de la Pompe hydraulique (fuite de LHM sur courroie d' accessoires = détérioration de la courroie en question et galets presseurs et entraineurs enfin la "pieuvre" est peut çetre fissurée,,,? tiens moi au courant cordialement
  • Bonjour, j'ai eu le même phénomène. La mise à niveau du liquide LHM a résolu le problème. Résolu en 5 mn chez Citroën, le LHM étant spécifique à la marque.
  • Tu as raison, j'ai simplement indiqué la traduction du voyant "stop" mais effectivement c'est en particulier la sphère répartiteur qui a des problèmes mais pour l'instant pas de fuite, le "stop" ne s'est éclairé qu'une fois, en attendant la réparation je roule ''à minima" (juste pour aller chercher mon pain )en refaisant le plein de LHM de temps en temps, toute seule comme une grande...... Moi aussi je suis une femme de .....76 printemps....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils