Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ampoule tableau de bord

Bonjour à tous, on dirait qu'il me manque des ampoules dans mon tableau de bord. ou puis-je en trouver et est-ce que je peux démonter sans etre obligé de repasser à la valise? merci d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question ampoule tableau de bord

  • bonjour, oui c'est simple, je l'ai fait. lol il y a un paquet d'ampoule derrière le tableau de bord ( environ une trentaine ). voici le lien pour un tuto en vidéo qui m'a beaucoup servie. il te faudra un tournevis spéciale à embout torx 15 (en forme d'étoile je crois me souvenir). https://www.youtube.com/watch?v=-KM7X91aefg en espérant t'avoir aidé.
  • Bonjour, c'est simple à remplacer, je les ai acheté à NORAUTO ou ils les vendent par 2 (référence BAX 8.5d/2) 12v 1,2w de NAUROTO. cordialement.
  • Bonjour, J'ai changé mes ampoules au tableau de bord, en tout, 10 mm sont nèccèssaire , enlevé le cache et les 2 vis, une de chaque côté , les ampoules , je l'ai est pris sur un ancien tableau de bord, se sont les mêmes , ( petite ampoule avec un petit cache noir,je ne connait pas leur nom ) ) et pas bessoin de passer à la valise, moi c'est une HDI 2 Litres cordialement
  • Bonjour, il y a une ampoule par voyant et ensuite il y en a derrière chaque afficheurs. Le démontage de l'afficheur a tendance à secouer les ampoules et du coup il ne faut pas le faire quand les voyants ont étés allumés avant. A froid, cela ne pose pas de soucis et on en trouve en grande surface. Bon courage et pas besoin de passer à la valise diag ;-)
  • Bonjour, pas de difficultés particulière, (plus facile à remplacer ces ampoules que de remplacer une ampoule de phare avant (lol) 2 vis à retirer, simple comme bonjour. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils