Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage

Bonjour, j'ai récupéré un attelage pour xsara picasso et je voudrais savoir si je peux brancher le faisceaux sans risquer de faire griller quoi que ce soit. Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Attelage

  • Bonjour Si ton auto est multiplexe tu acheté un relais multiplex et aucun problème tu récupéré un jus permanent derriere un fusible et un négatif et les fonctions clignotants stop et veilleuses envoi une info au relais le schéma est fourni avec Bon courage
  • Bonjour, il est préférable et prudent de placer des fusibles sur chaque départ vers l'attelage. (fusible de 5 Ampères) les placer derrière la garniture du bloc de feux arrière gauche, (à droite du petit compartiment encastré pour y placer de petits ustensiles.) En cas de court circuit de la remorque ou de la caravane le faisceau électrique du véhicule sera protégé. Des portes coupe circuits (fusible) sont prévus à cet effet et vendu chez des fournisseurs de pièces détachées automobiles également dans des grandes surfaces telle que auto plus, feu vert. Etc. Bon travail.
  • Bonjour, Tout dépend si le circuit électrique est multiplexé ou pas. S'il ne l'est pas, aucun problème. Sinon : pour faire simple, dans un circuit multiplexé, l'ordinateur surveille la consommation de chaque lampe.pour pouvoir dire si une est grillée. Si on rajoute les feux de la remorque, cela fausse la lecture. Il faut dans ce cas brancher sur le faisceau un petit boîtier qui ne change pas (ou très très peu) la consommation des circuits. On lui amène également un plus batterie protégé par un fusible. Ce boîtier envoie donc la commande d'allumage aux différents feux de la remorque. On le trouve sur le net, je l'ai fait sur la mienne. Il faut donc l'année, le modèle de la Xsara Picasso, ou se renseigner chez Peugeot. Je sais bien que pour une question identique il y a quelques temps j'avais fait la même réponse, et quelqu'un avait répondu simplement "faux" sans explication. À vérifier donc, ou à vos risques et périls. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils