rafale34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, effectivement, il vaut mieux attendre que le réservoir soit vide, ou presque,à cause du poids. Pour le déposer, il faut disposer d'une fosse ou d'un pont ou au pire, surélever le véhicule de 30 cm au moins.
- déposer le pare chaleur en aluminium entre le tube d'échappement et le réservoir, 4 vis cruciformes, en nylon je crois.
- desserrer les colliers du durit de remplissage et de mise à l'air, et déboîter les durits en mettant un récipient au dessous car il peut couler le gazole restant.
- mettre des cales sous le réservoir pour lui permettre de descendre une quinzaine de cm (des morceaux de bastaings à plat comme ça le réservoir reste stable).
- desserrer les 4 vis qui maintiennent le réservoir en place (1 à droite, 1 à gauche, 1 devant et 1 derrière); laisser descendre le réservoir.
- sur le dessus du réservoir on peut suivre le faisceau électrique de pompe et de jauge; le dégrafer côté châssis en tournant la bague de verrouillage sens anti horaire.
- dégrafer les canalisations de gazole en appuyant sur le verrouillage plastique de chaque tube et en tirant pour les déboîter (repérer les emplacements, un vert et un blanc si je me souviens bien).
- il n'y a plus qu'à descendre le réservoir et le sortir par le côté du véhicule.
Pour déposer l'ensemble pompe-jauge, dévisser la grande couronne crantée (sens anti horaire; me sers d'un démonte-pneus et je fais levier en prenant appui sur un bossage du réservoir)