Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis picasso

bonjour a tous,part contre il a était en service jusqu’à quand le 2.0 90ch sur le picasso I ? et sa conso moyenne et surtout les principaux défaut connu du véhicule merci

Consulter les 10 réponses à la question avis picasso

  • Bonjour, effectivement, il vaut mieux attendre que le réservoir soit vide, ou presque,à cause du poids. Pour le déposer, il faut disposer d'une fosse ou d'un pont ou au pire, surélever le véhicule de 30 cm au moins. - déposer le pare chaleur en aluminium entre le tube d'échappement et le réservoir, 4 vis cruciformes, en nylon je crois. - desserrer les colliers du durit de remplissage et de mise à l'air, et déboîter les durits en mettant un récipient au dessous car il peut couler le gazole restant. - mettre des cales sous le réservoir pour lui permettre de descendre une quinzaine de cm (des morceaux de bastaings à plat comme ça le réservoir reste stable). - desserrer les 4 vis qui maintiennent le réservoir en place (1 à droite, 1 à gauche, 1 devant et 1 derrière); laisser descendre le réservoir. - sur le dessus du réservoir on peut suivre le faisceau électrique de pompe et de jauge; le dégrafer côté châssis en tournant la bague de verrouillage sens anti horaire. - dégrafer les canalisations de gazole en appuyant sur le verrouillage plastique de chaque tube et en tirant pour les déboîter (repérer les emplacements, un vert et un blanc si je me souviens bien). - il n'y a plus qu'à descendre le réservoir et le sortir par le côté du véhicule. Pour déposer l'ensemble pompe-jauge, dévisser la grande couronne crantée (sens anti horaire; me sers d'un démonte-pneus et je fais levier en prenant appui sur un bossage du réservoir)
  • Finition exclusive : anti brouilard av, clim auto, 4 vitres électriques, disques de frein arrière, rideau arrière, retros électriques rabattables degivrant, peinture metal, sellerie petits carreaux. Je crois que j'ai fait le tour.
  • Le mieux est d'attendre d’être en réserve, après le démontage, je ne sais pas.
  • Disques et rideau sur finition exclusive, ça c'est sûr. pompe de gavage : il faut descendre le réservoir car une tôle épaisse est soudé au dessus à l'intérieur de l'habitacle pour accueillir les points d'ancrage des sièges arrières.
  • A oui, le 2,1 td des renault 30 turbo-d, un dinosaure qui a fait ses preuves !!! Si le 2.0 hdi est bien entretenu, il fera 600000 km !!! Ma xsara a seulement 270000 km et elle marche du feu de dieu.
  • Bonjour, il semblerait que la motorisation HDI 2.0-90 ch ait été maintenue jusqu'au millésime 2006. La conso moyenne est de 5,4 à 5,6 l/100 km, mais avec une conduite souple sur un trajet Montpellier-Dunkerque, essentiellement de nuit et par route nationale, j'ai eu une moyenne de consommation de 4,9 l/100 km, avec 2 personnes à bord et 500 kg de matériel. La principale faiblesse est le câble d'embrayage à rattrapage automatique; je monte un câble à réglage manuel lors du remplacement éventuel et le tour est joué. Un autre point est à suivre, il s'agit de la pompe électrique de gavage qui se trouve dans le réservoir de carburant; il y a une crépine très fine qui est susceptible de se boucher avec les carburants bas de gamme vers 120 à 130 000 km. Un nettoyage par un bricoleur averti est possible, avec dépose du réservoir, mais c'est le seul point noir de ce modèle (le service officiel de Citroën remplace la pompe systématiquement, mais aussi abusivement; celle-ci est prévue pour tenir 250 000 km au bas mot. C'est un véhicule familial, donc pas maltraité par les jeunes frimeurs qui aiment les conduites pseudo sportives. Cordialement,
  • sinon tu et sur pour le rideau sur l’exclusive , sinon sur cette finition il y a l'alarme et les rétro rabattable ?
  • bonjour, je pense que le réservoir et facile a démonter ?
  • bonjour a tous, part contre le Picasso et il équiper de 4 frein a disque ou pas , ont il des plage arrière avec rideau ? sinon la pompe de gavage et facile a changer sur Picasso ? car j'en et déjà changer sur safrane
  • bon le principal sait que le moteur soit fiable ; car avec ma safrane 2.1 dt de 94 avec 450000 km au compteur j'éspères que le Picasso fera au Temp de km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils