Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis pour un futur achat

bonjour a tous je recherche donc des renseignement sur la fiabilité des moteur essence pour mon futur Picasso entre le 1.6 ou 1.8 et le 2.0 j'attend vos avis Merci

Consulter les 8 réponses à la question avis pour un futur achat

  • SE SONT DES MOTEURS TRÈS FIABLE POUR MOI LE 1,8 EST TRÈS AGRÉABLE A CONDUIRE MAIS CONSOMME UN PEU CORDIALEMENT
  • Attention a ce que tu dit sur le 2.0 hdi et un veaux, ya pas de x, lol. Effectivement, avec 25 ch de plus, il doit ramoner le 1.8 115 mais la conso fait peur. Concernant le 2.0 hdi, il marche plutôt bien, j'arrive à bouffer toutes les dacia 1.5 dci qui ont pourtant 90 ch aussi !!! Et puis niveau fiabilité, trouvez-moi un moteur diesel fiable récent !!!
  • Bonjour à tous, Je roule en 1.8 essence 115ch depuis 6 mois (environ 10000km) et c'est un vrai plaisir. Coté conso je suis sur du 6l/100 à 90, entre 8 et 9 à 130 sur l'autoroute, par contre en ville ça pompe... Quand je recherchais il m'a été clairement déconseillé de prendre un 1.6 essence, et attention au 2.0 diesel qui est un veaux (90ch). enjoy
  • Bonjour, pour répondre au 2.0 hdi, moteur fiable en utilisant de bonnes huiles et révision tous les 20000 km, filtre a gazole tous les 60000 km. Si d’autres questions...
  • Bonjour, moi j'ai un 1.8 essence de 2003 depuis quelques mois, on m'avait conseillé ce modèle car le 1.6 plus fragile ( conseil d'un mécano ! ). J'en suis satisfait, consomme un peu en ville ( 8/9 l ) et dès qu'on appuie dedans; par contre une fois lancé en vitesse de croisière c'est que du bonheur, confortable, silencieuse; à 90km/h consomme du 5/6l plutôt correcte car elle est un peu lourde, mais aucun regret
  • j'ai peut être trouvait un picasso de 2005 un 1.8 il a 96000 km a se jour , j'aimerai savoir se que Citroën préconise pour le changement de la distribution ANNÉE et KM
  • Bonjour, a tous la fiabilité des moteurs pour Picasso 2.0 hdi...
  • bonjour quand tu dit consomme un peut , combien en moyenne au 100

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils