Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse du liquide de refroidissement sur xsara picasso HDI 2litres de 2002

Bonjour, J'ai le liquide de refroidissement qui baisse un peu en dessous du niveau minimum après 400 km.J'ai changé le bouchon du vase d’expansion, rien n'a changé,mis un carton en dessous la voiture après avoir roulé environ 20 km, pas de fuite,pas de mélange mayonnaise dans le vase d’expansion et le niveau d'huile n'a pas changé,le mécano n'a pas trouvé de fuite en mettant sous pression.pas de fumée blanche au demarrage!!! Avez vous une idée de ou passe ce liquide? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Baisse du liquide de refroidissement sur xsara picasso HDI 2litres de 2002

  • Attention aux sondes avec les anti fuites, il faut que ce soit temporaire.
  • Bonjour même probleme sur une 607 hdi après avoir mis un anti fuite radiateur plus aucun probleme
  • Bonjour, en déposant le cache supérieur du moteur, il y a sur le dessus, à droite du bouchon de remplissage d'huile, un petit bouchon (bleu sur ma voiture) qui ressemble à un bouchon de valve de roue (c'est une purge du circuit de refroidissement); il arrive que le cache du moteur appuie dessus et le desserre légèrement, ce qui fait une légère fuite à chaud. Vérifie le bon état (pas d'usure apparente) et le serrage de ce bouchon. Bon courage.
  • bonjour, radiateur de chauffage ?
  • Bonjour, Selon ce que vous décrivez, cela ressemble à une petite fuite qui serait indétectable par ce qu'elle ne se produit seulement à un point chaud du moteur, donc, dès que le moteur chauffe, ce liquide de refroidissement s'évapore tout bonnement, peut-être sur une durit après dilatation. Mais ce qui est bizarre c'est que votre mécano n'ai pas pensé à passer votre moteur, préalablement chauffé, sous une lampe ultra-violet, qui fera apparaitre par fluorescence la fuite, aussi minime soit-elle. Bon courage
  • Merci à vous tous pour vos contributions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.