Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesses

Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir s'il existe une boite de vitesse automatique pour Xsara Picasso 1.6 L 110 CV HDI (le but est de transformé ma Picasso manuel en automatique en y ajoutant bien entendu tout les accessoires nécessaires à cette réalisation) Bien mes remerciement à tous

Consulter les 2 réponses à la question Boite de vitesses

  • il existe une bmp (boite manuelle pilotée), mais au vu du coût des transformations à faire je croit que la meilleure solution serai de changer de véhicule, je m'explique rien n'est prévu dans un véhicule équipé boite mécanique ni les faisceaux électriques les calculateurs la console centrale les cardans qui sont différents les fixations boite le volant moteur ect.... le nombre de pièce a remplacer est énorme + ensuite le passage aux mines pour changer la carte grise
  • Bonjour et merci pour votre rapide réponse : Ex mécano de formation retraité, il ne me serait techniquement pas difficile pour moi d'effectuer cette modification. Mais comme vous le soulignez si bien cela n'en vaudrait pas la peine, surtout le fait qu'il s'agit d'une BMP et non d'une vraie boite automatique. En outre toujours ce vieux système de protectionnisme français vous obligeant le passage aux mines pour rendre les tâches compliquées afin de vous dissuader pour acheter... Bref c'est comme cela... LOL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils