Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer compteur xsara picasso 2L90cv

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est facile de changer le compteur sur xsara picasso 2L 90cv, peut être juste débrancher et rebrancher le nouveau que je vais acheter a la casse ou est ce qu'il faut passer a la valise ? Et aussi est ce que ça reprends bien le bon kilométrage du véhicule quand on change de compteur car le mien a un défaut de cristaux liquide coté gauche une grosse tache verte a la place du témoin de température (c’était comme ça quand j'ai acheté le véhicule d'occasion du coup j'aimerais le changer mais je ne suis pas une grande bricoleuse.Merci par avance pour vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question Changer compteur xsara picasso 2L90cv

  • Bonjour, oui c'est assez facile de remplacer le compteur et il ne faut pas passer par la valise; par contre je crois que l'on reprend le kilométrage du nouveau compteur mais je n'en suis pas sur. La dépose du compteur est assez facile: - dé-clipser le cache autour du compteur; on voit 2 vis torX. - dévisser ces deux vis et tirer sur le compteur pour le dégager. - basculer vers le bas et déconnecter les 2 connecteurs en les déverrouillant (levier). - en profiter pour vérifier les lampes (une bonne vingtaine), reconnecter et remonter. - il faudra faire une mise à la date et à l'heure. Bon courage.
  • Ok j'avais pas vu que c'était un exemple...
  • krikof : non c'est un exemple, il en avait un de 137000 km, moi j'étais a 175000 km et il m'a vendu celui de 327000 km, mais oui le casseur est un GROS CON.
  • Spedeta, le casseur est vraiment très con, pour 3000 bornes...
  • Impossible de changer compteur il faut le réunissait avec l,ordi du garage salut
  • Selon la revue technique, lorsque l'on change le tableau de bord, le calculateur compare les deux kilomètrages et prend le plus élevé.
  • bonsoir, alors enlever le compteur (tableau de bord) c'est vraiment facile a faire, il y a un tuto vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=-KM7X91aefg par contre j'ai demandé a mon garagiste, il m'a dit que si il avait moins de km, il reprendrait les km de la voiture actuelle. ex1 : 175000 km sur ma voiture, je trouve un compteur (tableau de bord) avec 172000 km, donc moins. si je le mets sur ma voiture, il affichera les 175000 km réel de ma voiture. ex2 : 175000 km sur ma voiture, je trouve un compteur (tableau de bord) avec 186000 km. , donc plus. si je le mets sur ma voiture, il affichera les 186000 km du nouveau compteur (tableau de bord). Moi j'ai fait l'ex2, car la casse ou je les trouvé, ne voulait pas me vendre celui qui en avait moins que mes km réel. mon garagiste a trouvé ça complètement con. donc j'ai mangé 150000 km en plus de mes km réel. ma bagnole a perdu 1000€ a l'argus. MERCI LA CASSE. en espérant avoir pu aider.
  • Re-bonjour, si vous récupérez un compteur à la casse, cela voudrait le coup de démonter le votre pour voir s'il est facile de déposer l'afficheur. Si c'est le cas, envisager de remettre le nouvel afficheur sur l'ancien compteur et ainsi conserver les données.
  • C'est effectivement une bonne idée de tester les ampoules avant remontage.
  • Il n'y a effectivement qu'à débrancher et rebrancher les deux connecteurs. Attention au démontage de la visière, les clips de retenue se situent sur les extrémités. Pour ce qui est du kilométrage je pense pas qu'il se remette à jour, mais je ne peux pas vous l'affirmer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils