Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé bloquée dans le neiman ... :-(

Bonsoir, Après l'arrêt: la clé ne veut plus ni tourner (ni sortir bien sûr) et reste dans la position contact moteur. Moteur calé pour l'arrêter, batterie débranchée pour couper le contact. Quelle solution miracle connaissez-vous qui évite un séjour chez le concessionnaire ? (c'est un Picasso de 2001 avec hélas transpondeur). Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Clé bloquée dans le neiman ... :-(

  • Bonjour. J'ai eu le même problème. Les fils ont fondu suite à une surchauffe car la ventilation a tourné à la puissance maximum. Du coup la clé s'est retrouvée soudée et ne sort plus. Pour m'a par j'ai changé le neimann (60 euros à la casse). Il faut juste récupérer le transpondeur sur l'ancienne clé et remplacer celui de la clé du nouveau neimann. Il existe des tutos sur internet pour changer un neimann. Bon courage...
  • Bonjour, Il faut démonter le neiman. En fonction de votre modèle Il faut aller chez un casseur récupérer un neiman (25 à 30 €). A l'interieur de votre ancien neiman se trouve une piece en plastique qui a fondu et qui empêche de tourner ou enlever la clé. Remplacer cette pièce en plastique par celle que vous aurez démontée de votre nouveau neiman. Puis remonter le tout. En procédant ainsi vous ne changez pas vos clés et donc le transpondeur reste fonctionnel. Cordialement
  • Attention si vous changer la clé. 1- vos barillets de serrure des portes avants ne fonctionneront plus manuellement. 2- votre 2ème clé ne fonctionnera plus. 3- la centralisation ne fonctionnera plus (sauf erreur de ma part)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils