Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut antidemarage electronique

Bonjour, j'ai changé la pile de la clé de contact , les portes s'ouvrent et se ferment normalement, mais dés que je veux mettre le contact on m'indique un défaut antidémarage électronique : je pense que je dois aller chez citroen pour réinitialiser la clé, avez vous d'autres suggestions ou bien confirmez moi merci

Consulter les 9 réponses à la question defaut antidemarage electronique

  • Il te faut la valise Citroën ta clé n'est pas reconnu
  • Pour réinitialiser la clef sans valise il faut contact étein appuiller sur le bouton de fermeture de la clef. Tout en maintenant le bouton mettre le contacte et conserver le bouton et le contact pendant 15 seconde puis relâcher le bouton couper le contact et attendre a nouveau 15 seconde. Ensuite fermer la voiture a la télécommande et la de initialisation est complète.
  • bonjour redémonter la clé et vérifier si vous avez le petit pavé noir dans le boitier a coté de la fixation de la clé c'est lui qui gère l'antidémarrage
  • Pile cr 1620 de 3 volts,après changement de la pile,il est nécessaire de réinitialiser le télécommande.Pour cela,mettre le contact et actionnez ensuite l'un des trois boutons de la télécommande jusqu'au déclenchement de l'action demandée,cette manoeuvre peut durer une dizaine de secondes.SUR LES XZARA EN GENERAL.
  • Bonjour,suite à vos suggestions, j'ai retrouvé le petit pavé noir, je ne savais pas que ça gérait l'antidémarage .., je l'ai remis dans la clé et j'ai rééssayé : impécable !! elle démarre nickel Merci à tous pour votre aide, si je peux un jour vous aider ...
  • Bonjour, il y a une petite pièce noire ( puce antidémarrage) à l'intérieur de la coque qui peut tomber lors de l'ouverture de la clef . Vérifiez si elle est bien présente ( Petit parallélépipède noir). Sans cette pièce impossible de démarrer . Cordialement
  • Il ne faut pas oublier de remettre le petit capteur dans la clé. Il ressemble a un bout de plastique et peux facilment tomber de la clé lors de son ouverture quand on remplace la pile. C'est ce capteur qui est decelé lors du mis en contact. La pile permets l'activation du sysème d'ouverture/fermeture des portes, mais n'a aucun incidence sur le démarrage.
  • Bonjour, quand vous avez ouvert la clef en deux pour changé la pile. est-ce que vous n'avez pas déplacer ou enlever un petit carré noir situé vers l'empreinte de clef qui fait 1 cm x 0.5 cm car c'est la puce passive qui est reconnu par une antenne sur le neimans lors du démarrage. le changement de la pile n'a aucune incidence sur le démarrage car cette puce n'est pas relier électriquement.
  • tout a fait exact, il doit brnacher la valise sur la prise diagnostic de la voiture pour reinitialiser la cle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils