Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut antidémarrage électronique

bonjour, ce matin mon Picasso 2.0 hdi de 2001 n'a pas voulu démarrer alors qu'il avait roulé juste avant sur 2 ou 3 kms. Etait indiqué au tableau de bord "défaut démarrage électronique". Au bout de 3 essais la voiture a bien voulu démarrer. Je précise que je démarre avec le double de clé car l'ancien propriétaire ne m'avait pas dit que la clé d'origine (celle avec les boutons) n'était pas complète, d'après lui juste un souci de pile à changer, il manque ce qu'on appelle le transpondeur je crois dans la clé. Bref, j'ai peur de tomber en panne maintenant. Est-il possible de supprimer cet anti-démarrage ou quelle solution pour mon problème. Je vous remercie par avance.

Consulter les 5 réponses à la question défaut antidémarrage électronique

  • bonjour, merci pour votre réponse cela fait un an maintenant que je roule avec ce véhicule et donc avec la 2ème clé et il n'y a pas longtemps que je me suis rendue compte que la clé initiale n'était pas complète. J'utilisais donc jusqu'à présent la 2ème clé et pour ouvrir les portes et pour démarrer et pas de souci jusqu'à aujourd'hui. Cordialement
  • Bonjour, Le transpondeur est présent aussi bien dans la clé à télécommande que dans la clé de réserve.Il fonctionne sans pile, par induction électromagnétique. La pile n'alimente que la télécommande. Dans la clé de réserve, il est moulé dans le plastique de la clé (il est très petit). Dans la télécommande, il ressemble à une petite gélule. Il est effectivement amovible.
  • Impossible de supprimer l'anti démarrage. La solution, une clé neuve programmée. Cdl
  • Bonjour, je pense qu'il faut une nouvelle clé avec le transpondeur. Cdlt
  • bonjour en premier il faut regarder au niveau de la pile il faut certainement une nouvelle pile devissé la petite vis et regarder le modele les marchands de tabac la vende ou les agence citroene ou peugeot cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils