Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut moteur sur xsara picasso 2.0 HDI

Bonjour Suite a des orages la semaine dernière j'ai rouler en voiture dans une rue inondée. J'ai traverser la rue sans problème mais le lendemain un voyant orange s'allume sur mon tableau de bord avec un message " défaut moteur " Avant hier j'ai ramener la voiture chez un garagiste pour un diagnostique. il a ensuite brancher une machine pour nettoyer la vanne EGA. pour une durée de 30 mn. Cout de l’opération 65 euro mais le problème n'a pas été régler car le défaut est revenu le lendemain . J'ai appeler le garagiste pour l'informer il ma dit qu'il faut changer la vanne ega . merci

Consulter les 11 réponses à la question defaut moteur sur xsara picasso 2.0 HDI

  • bonjour Je vous conseille de changer de garage je rejoins filoux45 quel code de defaut a il lu ??d après la descrip-tion de votre incident c est plutôt comme l indique lorri le débitmetre,(Situé sur le gros tube d air) essayez de débrancher le connecteur et demarrez 10 fois(Pour des défauts mineurs ils s effacent seuls après quelques démarrages).
  • Bonjour, vous roulez dans l'eau et c'est la vanne egr ??? Bizarre...
  • Bonjour L info est importante elle signifie que votre vanne EGR fonctionne mal avez vous essayé de la neutraliser en bouchant le petit tuyau qui vient de cette vanne et qui commande la capsule qui ouvre le turbo??vous faites cette manip.vous ne devriez plus avoir de PERTE DE PUISSANCE par contre cela ne règlera pas le prob.du voyant.
  • bonjour suite au changement vanne le voyant reste allumé depuis plus de 2 ans passé à la valise électronique s'efface et réapparait après quelques kilomètres je ne m'inquiète plus
  • Bonjour, Si réellement la cause du défaut EGR est l'eau, alors contrôle toutes les connexions/connecteurs et les nettoyer avec un produit spécial connecteur électrique. Mais bon, il faudrait le code défaut pour en être sur. Et, un conseil, ne change pas ta vanne, supprime la tout simplement. Tu peux me contacter pour plus de renseignement.
  • bonjour d'apres moi l'eau et la vanne egr n'ont rien a voir pas de lien commun http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9772/vanne-egr-a-quoi-sert-elle.html
  • Bonjour, Votre débimètre a probablement pris l'eau. Solution : essayer un autre.
  • Bonjour Est ce que ton garagiste a branche sa valise et quel code défaut a t'il lu Si ta xsara fonctionne normalement il suffit d'effacer les défauts en mémoire dans le bdi avec la valise et le tour est joué La mienne fonctionne très bien avec le voyant allume
  • Bonsoir, Il nous est arrivé que ce voyant s'allume à la suite de travaux dans notre rue ( donc beaucoup de poussière) et celui-ci s'est éteint tout seul au bout d'une semaine. Je ne sais si pareil pour vous mais des fois en attendant...si votre garagiste ne vous a pas dit qu'il y a un risque pour le moteur.
  • Bonjour Merci pour l'info. Je tiens a préciser autre chose en plus du voyant "défaut moteur" j'ai une perte de vitesse de temps en temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils