Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage aléatoire sur sxara picasso 1.6 hdi 92

bonjour mon picasso ,celui de ma moitie.il peut demarrer toute la journee et soudain il clic apres le tour de cle de prechauffage. on attend , on secoue la cle , on prend l autre cle . Puis apres une certaine impatience , demarre , c est la surprise J ai déjà change la batterie , ca a marche deux jour , puis meme soucie mais pas tout le temps. Le reste du vehicule fonction normalement.J en appel a vous pour une piste cette voiture n a que 212425 km et je veux la garder encore 150000 km si c est possible.merci

Consulter les 2 réponses à la question démarrage aléatoire sur sxara picasso 1.6 hdi 92

  • Bonsoir,A mon avis il s'agit d'un mauvais contact au niveau du solénoïde du démarreurC'est une sorte d'interrupteur fixé sur le démarreur qui assure l'engrènement du pignon du lanceur sur le moteur et commande la rotation du démarreur.Il arrive que la plaque qui relie les bornes du solénoïde fasse un arc électrique sur les boulons en cuivre et crée du charbon qui coupe la transmission électrique au démarreur. Seul subsiste le bruit du pignon qui vient s'engrèner mais sans tourner...Le contact de rétablit parfois jusqu'au jour où il ne se fait plus. On peut parfois réparer en faisant tourner les boulons en cuivre après démontage du démarreur sinon il faut le remplacer.Voilà...
  • bonjour , merci pour les pistes a suivre , mais je pense plus a un probleme de commande du demarreur.. Un demareur entraine quand meme le moteur qui devrait tourner ou au moins faire un bruit du genre " je ne vais pas demarrer". La il n y a que un clic et apres un ou plusieur tours de cle le moteur tourne .Flor53553333 ta petite piece de ventilo c était quoi comme piece?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils