Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarreur xsara 1.6 16v

bonjour, je voudrai changer mon démarreur merci

Consulter les 9 réponses à la question démarreur xsara 1.6 16v

  • Bonjour, J'ai démonté le démarreur ce matin, car trop risqué de faire des essais sur place. Voici les résultats Quand je branche le solénoïde sur la batterie pas de problème l'axe sort bien. Quand je branche en direct le démarreur la batterie tombe à zéro et le démarreur ne tourne pas donc il est bien hs.
  • Changer votre démarreur ?? Pourquoi etes vous sûr qu il soit hs(35 ans chez Valeo démarreurs)Quels sont les symptomes ??
  • Bonsoir, ce jour monté nouveau démarreur marque Bosch commandé chez oscaro pour 70 €. Quel bonheur d'entendre son moteur tourner au premier tour de clef.
  • Bonsoir, C'est un Valéo.
  • Bonjour lorsque vous branchez le + a la petit borne du contacteur le lanceur avance et lorsque vous branchez le+ a la borne filetée diametre 8 opposée a celle du + venant de la Batterie batterie rien ne se passe sinon que la batterie s effondre ?? si c est cela le bobinage interne de l inducteur du démarreur est en court circuit . Quelle est la marque et le type du demarreur ??
  • OK Je surveille mes Emails
  • Bonsoir, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent ces derniers jours. Demain j'essaie d'atteindre le démarreur pour faire les essais ou le démonter si je n'ai pas assez de place pour mettre un plus sur la borne sans risque de court circuit.
  • Bonsoir vous avez été tres clair,mais un démarreur essence mort c estecessivement rare ,les symptomes que vous m exposer me font penser a un problème de contacts cosses de batteries ou masse moteur , pou vérifier sans le demonter votre démarreur il suffiy d alimenter la borne de 8mm en cuivre qui est sur le contacteur(Relai) mais il ne faut pas alimenter celle ou est branché la batterie mais l autre celle qui en général est le plus près du corps du demarreur et d ou part une tresse qui entre dans le corps du demarreur,votre demarreur doit tourner si il n est pas HS (Alimenter avec un +) Tenez moi au courant
  • Bonsoir, Voici les symptômes: au début quand je voulais démarrer c'était comme si la batterie était hs tout s’éteignait quand je tournait la clef, j'attendais un peu je redonnais un tour de clef et tout fonctionnait. Ça me la fait plusieurs fois. La semaine dernière rebelote mais la plus rien à faire elle n'a plus démarré. Je me suis fait tracté là elle a démarrer je suis rentré à la maison, j'ai arrêté le moteur et dans la foulé j'ai essayé de la démarrer sans succès comme si la batterie était à plat alors que j'avais fait 30 km. J'ai branché la batterie de ma deuxième voiture avec les câbles de démarrage et là même chose tous les voyants s'éteignent comme si la batterie était en court circuit. Pour pas risquer d'endommager mon autre batterie j'ai déposé ma batterie et j'ai mis en place la batterie de mon autre voiture et toujours le même phénomène. J'en déduit que c'est mon démarreur qui est hs surement un enroulement en court circuit. Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Maintenant si vous avez une autre piste je suis preneur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils