Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée.

Bonjour; subitement, en voulant me garer la direction est devenue très dure (moteur au ralenti). Puis en accélérant je m'aperçois que celle-ci redevient d'une souplesse normale. Depuis la situation n'a pas changée : régime moteur minimum, direction très dure,voire impossible à manoeuvrer, régime moteur plus élevé, direction normale. Si la pompe était h.s. cela fonctionnerait mal aussi à tous les régimes moteur ? Le niveau liquide est impeccable( il n'y a pas de fuites). Mon Xsara Picasso à 110000 kms. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou as une idée, merci de bien vouloir m'éclairer. Salutations.

Consulter les 3 réponses à la question Direction assistée.

  • * Votre pompe DA qui fatigue plutôt, ou voir courroie accessoires si tension correcte. Bien cordialement
  • Bonjour, Moi je penses que c'est votre direction assistée qui fatigue, en soit à bas régime il est normal que la direction ne soit pas plus souple qu'à un régime normal, car il ne s'agit pas d'une pompe électrique mais hydraulique, donc plus vous accélérez plus votre direction devient légère. mais si vous me dites qu'elle est super dur au ralenti comme si vous n'avez pas de DA alors c est elle la fautive.
  • Oui je pense que la pompe est défectueuse, plus particulièrement son clapet de décharge détaré ou ressort cassé. Merci de votre attention,cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils