Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution sur 2.0 hdi

bonsoir a quelle kilométrage distribution a faire merci j'ai 298000 et a été faite a 157000

Consulter les 4 réponses à la question distribution sur 2.0 hdi

  • Bonjour, je confirme pour le 2.0 hdi, c'est 160000 kms ou 10 ans(180000 kms pour le 1.6 hdi et 240000 kms pour le 1.4 hdi sans oublier, et ce pour tous les moteurs de toutes marques : remplacement du liquide de refroidissement tous les 5 ans !!) , mais comme m'a expliqué un agent Peugeot, les distribution d'origine sont montées en usine par des robots et, par précaution, changer les distributions tous les 140000 kms avec la pompe à eau, le kit courroie d'accessoires et la poulie damper, j'en profite pour remplacer le thermostat et nettoyer les sondes de température et de motoventilateur. Pour répondre à ta question, te concernant, c'est maintenant !! Pour les pièces, oscaro.com, piecesauto.com Bon courage.
  • bonjour pour les 2.0 hdi c'est tout les 160000kms
  • Bonjour, sur un HDI, normalement, ,c'est préconisé à 240 000km ou 10 ans. Si le montage et les pièces sont de qualité, il ne devrait pas y avoir de soucis. Ouvrez peut-être le carter où se trouve la courroie, voir l'état général de la courroie, s'il n'y a pas de craquelures entre les dents. Mais attention, la courroie a peut être une faiblesse, qui elle n'est pas visible. C'est pour ça qu'on fait de la prévention en la changeant.
  • Pour les 2 litres jusqu'à 160000 kms mais en fonction de l'utilisation ville ou route ou autoroute et surtout poussiéreux chemin de terre pour être tranquille 120000 kms c'est bien avec pompe eau neuve d'office et le joint spic d'arbre à came la courroie n'aime pas l'huile Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils