Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

expertise xsara picasso suite accident

bonjour , j'ai eu un accident avec mon picasso (non responsable le conducteur a griller le stop) vendredi matin et je viens d'avoir le rapport d'expertise il me rembourse 2200 euros il a 300000 km je viens de changer cardan droite (200e) vidange filtration frein avant+ arrière on moins de 3 mois courroies accessoires + galets prés de 600 euros de frais valeur argus 4100e km décompter.est ce que c'est un contre expertise ou non?Merci

Consulter les 11 réponses à la question expertise xsara picasso suite accident

• C'est sûr que 4000€ ce n'est pas négociable, même avec du matériel d'occasion, par contre, je maintiens que votre assurance peut négocier la valeur de remplacement de votre véhicule, sauf si l'adversaire a la même assurance que vous... C'est la garantie défense et recours ! Il ne faut pas oublier que l'assurance récupère et revend l'épave et parfois un très bon prix...
  • Sur la centrale, qui se base sur la valeur des ventes de véhicules sur leur site, un xsara picasso 08/2005 et 300000 kms : 3000 €
  • Bonjour, attention aux côtes argus que vous pouvez trouver sur Internet, certaines sont fantaisistes. Vous pouvez demander à votre expert de vous expliquer sa méthode de calcul, et exiger la valeur de remplacement par un véhicule identique (modèle, millesime, kilométrage) dans un état semblable. A cette fin recherchez des annonces sur Internet pour appuyer votre demande.
  • je voulais savoir quelle année le picasso et si c'est bien 300 000 km , parce que si c'est le cas impossible qui vaut encore 4100 euros a l'argus a moins que ce soit un picasso recent ( c4 picasso )
  • Bonsoir le jour de l'expertise l'expert avait il les factures relative aux travaux ? Si oui il faut contester cette expertise car il ne faut pas oublier que les experts sont payés par les compagnies d assurances. Bon courage pour la suite
  • bonjour, allez voir sur la centrale mais ça me parait correct pour un véhicule de 300000kms ! A-t-il demandé le carnet d'entretien et les factures ?
  • je le sais mais la voiture est irréparable 4000e de travaux valeurs a dire d'expert que 2200e je vais essayer de me faire rembourser le prix de la carte grise ,ainsi que le préjudice de perte de mon outils de déplacement
  • Il faut exiger la valeur de remplacement à votre assurance, ou la réparation de votre véhicule, ça devrait être possible car vous n'êtes pas responsable du sinistre.
  • bonjour en effet ils decote de 1000e pour les 300000 km et 1 bosse sur aile av et 1 sur aile ar donc il me donne 2200 e par rapport a la vrade et our trouver un vhecule du meme type et a 2200 e cela ai quasi impossible
  • oui il avait les factures et le vehicule a 300000km et un xsara picasso de 08/2005

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.