Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

Bonjour quel modèle est le plus fiable? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question fiabilité

  • Bonjour, 2.0 hdi 90. jai ce moteur sur une xsara, 262000 kms, RAS, hormis revisions et pièces d'usure : pompe de gavage à 240000 kms, embrayage à 260000 kms, distribution à 160000 kms (kit distri + kit courroie d'accesoires + poulie damper + pompe à eau + thermostat). L'huile utilisée est une 5W30 C2 tous les 20000 kms. Cordialement
  • bonjour,je possède un 2l hdi 90 ch de 2000.il arrive 280000 km, problème un cable embrayage et modification du faisceau électrique de climatisation et demi barre stabilo véhicule très fiable je le garde jusqu'au bout. cordialement
  • Bonjour, j'ai eut un 1.6 HDi 110 neuf en 40000km j'ai eut un volant moteur bi mass HS et un turbo HS! J'ai maintenant un 2.0 HDi 90 moins puissant mais beaucoup plus fiable.
  • bonjour Manu; perso j'ai le 2 litres 90 cv de 2002 et je ne m'en plaint pas @+
  • Bonjour, J'ai un 2 litres 90 cv de 2001 avec 320 000 km; pas de problème majeur, si ce n'est les pièces d'usure (1 pompe de gavage à 240 000 km et l'embrayage à 280 000 km); suite à un accident où les réparations dépassent la valeur du véhicule, j'en ai racheté un autre identique et de la même année, sans état d'âme (avec 180 000 km, pas de volant bi-masse, pas de FAP) je tenais à ce modèle; c'est un véritable tank increvable, Mon fils se sert toujours de mon ancien Picasso sans problème. Aucun des 2 ne consomme une goutte d'huile en 20 000 km, période entre 2 vidanges. Dommage qu'il ne se fabrique plus dans cette version.
  • Bonjour j'ai actuellement un 1.6 92 ch de 2010 avec 80000 kms sans filtre à particule je n'ai aucun problème, je l'ai acheté après avoir vu les commentaires sur Auto plus qui recommandait ce modèle plutot que le 1.6 110 cv. Cordialement
  • Bonjour, pour moi c'est le 2L 90cv. le moteur peine moins que le 1.6L 110cv. bon dimanche
  • Bonjour, moi j'en ai 2 des Picasso, j'ai un 2l hdi 90cv de 2001 il est très robuste et a déjà 228000 km, pas de défaut majeur dessus quand c'est bien entretenu aucun souci, que des usures normales, donc j'ai racheté un 1,6 l hdi 110 cv de 2006 il y a 2 ans il a 103000 km, consomme un peu moins que le 2 litres et a plus d'options.Pas de grosses réparations à faire dessus non plus que des pièces d'usures normale à changer aussi si entretien bien fait, pas de souci.On en ai content, se sont de bonne voitures.
  • sans nul doute le 2l hdi 90 ch mais attention au kilométrage ,très peu ont moins de 150000m kms
  • Bonjour, Il semblerait que ce soit le Xsara Picasso 1.6 HDI 110cv. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils