Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fusible qui saute des que je me sers du lave vitre

bonjour, j'ai changé le fusible pour le lave vitre déjà 3 fois et s'est toujours le même problème. des que je veux mettre du lave vitre sur mon pare brise, sa ne fonctionne pas, il n'y a rien qui sort des gicleurs. en plus de ça, sa me crame le fusible. quand le fusible est cramé, mes vitres avant électrique ne fonctionne plus sans devoir mettre en marche le moteur et la partie droite de mon tableau de bord ne s'allume plus au 1er tour de clé, alors que normalement si. je vous demande de l'aide, car ça me gonfle royale cette histoire. je ne suis pas mécano pour un sous, bon je sais changer mes roues, faire la mise a niveau de l'huile de moteur, du liquide de refroidissement du lave glace et je sais où se trouve les fusibles dans l’habitacle et dans le moteur, ce qui est déjà pas mal. lolo. alors je voudrais savoir quoi faire. aidez moi svp. merci

Consulter les 8 réponses à la question fusible qui saute des que je me sers du lave vitre

  • Tu devrais contrôler ton faisceau vers ta pompe à la glace peut être un fil coupé qui touche a la masse
  • Le moteur du lave glace est certainement cramé, il faut donc prévoir son remplacement. Pour ce faire,lever le véhicule côté avant droit et le placer sur une chandelle, retirer la roue avant droite, enlever les fixations du passage de roue, dégager le passage de roue, retire le connecteur électrique de la pompe ainsi que les deux tuyaux, prévoir un récipient sous la pompe, dégager celle-ci du réservoir d'eau de lave glace. (tirer la pompe en la faisant tourner alternativement de gauche à droite vers l'arrière du véhicule) Opération inverse pour le remontage en remplaçant le joint. +- 30 min environ Bonne chance.
  • Bonjour, remplace ton moteur de lave-glace, il doit être en court-circuit. Cdlt.
  • Nettoyé tes buses de lave glaces elles sont peut-être bouchées avec une aiguille fine très fin de salut
  • Remplacer le moteur de lave-glace situe sur le reservoir derriere le passage de roue avant droit.
  • bonjour a tous, j'ai été chez mon garagiste, il m'a installer un nouveau moteur de lave glace, car mon ancien était effectivement mort. mais voila, ça ne fonctionne toujours pas. le nouveau moteur de lave glace fonctionne très bien, ils l'ont essayés sur une batterie. auriez vous une idée sur mon problème? merci beaucoup.
  • bonjour, j'ai regarder sur oscaro (sans faire de pub), la pièce ne coûte pas cher et j'ai vue un tuto pour faire ça, mais j'ai vraiment besoin de ma voiture immédiatement et si je foire, sa sera la misère. je vais aller voir mon garagiste. je vous tiendrais informer de la suite et de combien ça ma coûté. bonne soirée a tous.
  • bonjour, merci pour vos réponse. alors comme je suis pas très doué, je vais aller voir mon garagiste mais d'après vous, j'en aurais pour combien???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils