Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'éclairage est défectueux sur le tableau de bord

L'éclairage est défectueux sur le tableau de bord notamment la partie date et heure GPS et radio au bout de quelques minutes les chiffres disparaissent sur les parties haute et basse. J'ai ce problème depuis 12 ans que je possède ce véhicule. Citroën Auri Merci d'avance de me proposer une solution. Cordialement à tous.

Consulter les 2 réponses à la question L'éclairage est défectueux sur le tableau de bord

  • J'ai suivi tes conseils. J'ai démonté le tableau de bord. J'ai passé tout le circuit imprimé avec un produit étanche spécial électronique. J'ai changé toutes les ampoules. Maintenant, l'écran s'allume correctement mais après quelques minutes j'ai une petite barre noire sur le haut et le bas de l'écran du GPS/Radio. Ce n'est pas grave.Auparavant j'avais eu les problèmes électriques suivants : voyant défaut d'allumage à droite s'allumant par intermittence. Passage chez Citroën prise en charge plus passage au banc 100 euros sans la réparation. J'ai changé moi-même la bobine d'allumage et les bougies et c'est réparé. Par la suite les clignotants se mettaient en marche sans intervention. Démontage du commodo . Même opération injection produit contacteur sèche cheveux et s'est reparti. J'ai également eu le même problème avec la télécommande du GPS. Démontage injection produit sur le circuit imprimé et s'est reparti. Chez citroên après une intervention sur mon véhicule avec débranchement de la batterie, ne pouvant remettre les données à jour avec la télécommande se problème ne m'a pas été signalé. Je te remercie encore pour tes conseils qui m'ont été précieux. Comme dit le proverbe mieux vaut être servi par soi-même. Cordialement.
  • bonjour j'ai eu ce probleme il ya qq mois,sans doute du a l'age(2001)et humidite(toujours dehors)resolu en demontant l'ensemble de l'afficheur.facile a faire:avec petit tournevis plat,faire levier a gauche et a droite du cache noir en le tirant pour l'enlever.devisser alors les 2 vis retenant les 2 ecrans afficheur,tirer l'ensemble et debrancher les 2 broches delicatement a l'aide du levier incorpore,faire plusieurs va et vients pour nettoyer les contacts,un petit coup de seche cheveux pour chasser l'humidite et normalement ça devrait marcher.profitez en pour changer les ampoules defectueuses.bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils