Bonjour, idem, j'ai la xsara et le picasso en 2l hdi 90, la xsara a seulement 286000 km et le picasso 145000. J'ai l'occasion de conduite des 207 et 308 en 1.6 hdi pour le boulot, là où le 2 l repart, en 1.6 l il faut redescendre un rapport sans compter, effectivement, les problèmes du 1.6 l : boites à air qui cassent, injecteurs qui se desserrent...Le 2 l est plus rugueux et un peu bruyant au delà de 120 km/h mais il est solide. Le problème aussi est que PSA inonde le marché avec son 1.6 l car on le retrouve aussi chez Mazda et Ford, il a été aussi sur Mini mais BMW a jeté le moteur pour remettre les siens !!! Au fait, et ça c'est pour tout le monde : grâce au bonus/malus, les gros moteurs (au delà de 1.6 l)en France c'est fini à moins de prendre une américaine, même la dernière Renault, la Talisman, a un 1.6 l essence ou diesel. A+