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la différence entre le 1.6 et 2.0 hdi

bonjour,quel et la différence entre le moteur 2.0 hdi 90 et le moteur 1.6 hdi 92 en général? merci

Consulter les 5 réponses à la question la différence entre le 1.6 et 2.0 hdi

  • pour avoir eu le 1.6 sur une 206cc et pour avoir le 2.0 l hdi sur mon picasso de 2000 (330000kms) je préfère le 2l plus coupleux a bas regime et surtout beaucoup plus solide.
  • moteur plus robuste je vous conseil largement le 2l hdi moi j'en ai un 170000kms jamais eu de probleme salutations
  • Bonjour, il est évident que le 1.6 hdi est beaucoup plus poussé que le 2.0 hdi; cela coule de source: 400 cm3 de moins et 20 cv de plus, ça se paie tôt ou tard, mais il y a un autre point qui ne saute pas aux yeux, c'est le volant bi-masses monté sur le 1.6 qui est relativement fragile et cher. J'ai remplacé l'embrayage sur mon 2.0 = 74€ de pièces (sur le net), la main d'oeuvre faite par moi; le volant bi-masses autour de 500/700€. La longévité des 2.0 n'est plus à démontrer non plus. Cette voiture est une familiale, pas une sport, donc il vaut mieux préférer l'économie à la performance, pour la conduite sportive il y a d'autres voitures. J'espère avoir répondu a vos attentes. Bonne soirée
  • Plus fiable le 2l hdi moteur increvable les 1.6 on plein de default
  • Bonjour, idem, j'ai la xsara et le picasso en 2l hdi 90, la xsara a seulement 286000 km et le picasso 145000. J'ai l'occasion de conduite des 207 et 308 en 1.6 hdi pour le boulot, là où le 2 l repart, en 1.6 l il faut redescendre un rapport sans compter, effectivement, les problèmes du 1.6 l : boites à air qui cassent, injecteurs qui se desserrent...Le 2 l est plus rugueux et un peu bruyant au delà de 120 km/h mais il est solide. Le problème aussi est que PSA inonde le marché avec son 1.6 l car on le retrouve aussi chez Mazda et Ford, il a été aussi sur Mini mais BMW a jeté le moteur pour remettre les siens !!! Au fait, et ça c'est pour tout le monde : grâce au bonus/malus, les gros moteurs (au delà de 1.6 l)en France c'est fini à moins de prendre une américaine, même la dernière Renault, la Talisman, a un 1.6 l essence ou diesel. A+

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