Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le frein

Bonjour,j'ai la pedale du frein qui est dur j'ai regarder le liquide de frein tout est normale . D'où ça vient j'attend une réponse de vous et merci

Consulter les 6 réponses à la question le frein

  • as tu vérifier l'assistance de freinage par dépression c'est le réservoir rond situé sur le maître cylindre de freins il y a un tuyau qui le relie au moteur, voir si ce tuyau n'est pas cassé ou débranché.
  • Bonjour, ça ressemble à un manque de dépression dans le servofrein d'assistance. La pompe à vide de l'assistance se trouve en bout d'arbre à cames. 1/ débranche le flexible de la pompe, mets le moteur en marche et bouche l'orifice de la pompe avec la doigt; tu dois sentir une forte aspiration, si ce n'est pas le cas, la pompe est H.S. 2/ si la pompe est en bon état, rebranche le flexible dessus, débranche-le du servofrein, mets le moteur en marche, et recommence en mettant le doigt sur l'extrémité du flexible; ton doigt doit rester collé comme pour la pompe, si ce n'est pas le cas, le flexible est H.S. (fissuré, perforé, ...) 3/ si à ce stade tout est bon, il faut incriminer le servofrein, mais j'espère que ce n'est que le flexible, c'est la réparation la plus économique. Bon courage.
  • Bonjour, vérifier le servo frein voir si le tuyau de dépression est en place, pour les moteurs diesels vérifier la pompe à vide.
  • bonjour a tu regardé si tu a l'etrier grippee qui empeche de faire revenir le piston
  • Merci à David 08800 et à davaut64 , je vais la ramener chez un mécano que je connais et merci encore à vous deux pour votre aide .
  • controler pompe a vide ou mastervac (servo frein)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils