Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lequel est le meilleur ?

bonjour a tous ,j'aimerai savoir lequel de ses moteur et le plus fiable ( en diesel ) 2.0 hdi 90 ch / 1.6 hdi 92 ch et le 1.6 hdi 110 ch merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question lequel est le meilleur ?

  • bonjour, D'après un garagiste c'est la 2.0 HDI
  • Bonjour, j'ai eut des 2.0 HDi et des 1.6 HDi 90 et 110. Pour mois le plus souple est le 1.6 mais le plus fiable est le 2.0. Sur le 1.6 il y as des problème de vanne egr et de turbo cassé et sur la version 110 le volant moteur que j'avais du changer a 44000 km sur mon premier Picasso. Le 2.0 HDi 90 a été monté jusqu'en 2005 puis a été remplacer par les 1.6 HDi 90. Le 1.6 HDi 110 a été monter depuis la phase 2 des picasso en 2004 il me semble.
  • Bonjour J'ai un2.0 l HDI 330000 kms et aucun problème Moteur très fiable
  • Moi j'ai un 16 hd 92 ch et je ne m'en plain pas salut à vous
  • Sans hesitation le 2l hdi est le plus solide et le plus fiable.TOutes les societes d ambulance en possedaient il n est pas rare d en voir avec 350000kms j en ai vu un avec 750000kms
  • le 2.0l HDI 90 ch et le plus fiable car la mienne a 328000 KM aucune panne tous et d'origine
  • Bonjour, j'avais une Xsara Picasso 2.0 hdi 90 ch, de 2001, lsuite à un accident (tôle emboutie mais pas d'organe touché à 320 000 km), j'ai dû changer de véhicule; eh bien j'ai repris la même version et la même année avec 180 000 km. C'est une version increvable à mon sens, alors que les 1.6 en 92 ou 110 ch me semblent plus fragiles, ne serait-ce qu'au point de vue embrayage avec le volant moteur bi-masses. En plus ce sont des petits moteurs desquels on tire trop de puissance, et cela se paie tôt ou tard. Je précise que mon fils se sert de mon ancien véhicule pour travailler, avec 360 000 km au compteur et pas de problème de mécanique. Cordialement,
  • bonjour, quel la différence entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 92 niveau moteur
  • merci pour vos réponses , part contre il a était en service jusqu’à quand le 2.0 90ch sur le picasso I ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils