Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage du filtre à particule

Bonjour, j'ai un picasso hdi 110 de 2006 qui a 120000 km au compteur, je voulez savoir si c'était possible de nettoyer le filtre à particule ou est-ce qu'il faut le changer sachant que la pièce n'est pas donnée et comment le démonter, car la voiture à vraiment une perte de puissance, je pense que c'est dû à ce FAP qui est encrassé. Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Nettoyage du filtre à particule

  • Bonjour, le mieux c'est de virer cette merde par un pot classique des 1.6 hdi 90 et le desactiver dans le diag du vehicule et comme ça il n'y a plus besoin de changer la poche de serine qui est un produit cancérigène. A+
  • Bonjour Le filtre à particule est a gauche du turbo quand tu ouvre le capot tu a une tôle en arrondi il est derrière pour le dépose un collier sur la tubulure en dessous du moteur et un collier sur fap quand tu le dessere tu le fap descent quand au produit additif c'est peu efficace
  • Oui, malheureusement, si on ne fait que de la ville ou des petits parcours, il faut aller rouler "pour rien" sur voie rapide pour décrasser le fap ou pour enclencher la régénération !!!
  • Alors il faut repasser à l'essence !!!
  • Donc les produits nettoyants pour le fap ne sont pas efficace c'est ça, moi je n'y connais pas grand chose pour le démontage, le mieux serait de le retirer carrément à ce que j'ai cru comprendre. Où alors pousser un peu le moteur pour un bon décrassage du fap.
  • d apres mon controleur technique d ici 1an et demi à 2ans toute ces "bidouilles" ne passerons plus au ct;le controle vas se durcir !
  • Et ça passe au contrôle technique.
  • sur ces moteurs il est nécessaire ,une fois que le moteur est chaud de pousser les rapports de boite dans les tours (limite rupture tours moteur) en 2ème ou 3ème suffisent pas la peine de pousser aussi à + de 150 km h et en 5ème; logiquement à faire périodiquement selon votre utilisastion (le vehicule) decrassage garantie (fumée noire ) en sortie d échappement
  • Bonjour, je rajoute deux questions à la question : Il y a-il un filtre à particule sur les Picassos 110 de 2005 ? Si oui où est-il ? Et enfin que sont les consignes officielles d'entretien ? Merci d'avance.
  • bonjour il existe des produits dans le commerce (des garages à privillegier) qui au niveau prix sont à la portée de tous. ces produits sont à mettre dans le gaz-oil et il faut pousser le regime du moteur sur 50 km environ. Efficacité garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils