Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne xsara picasso 1.9l 110 fap defaut P0087

Bonjour C'est la 4 eme fois que l'on me change mon filtre a gasoil affichage défaut moteur avec une perte de régime, sur OBD2 un seul défaut y est affiché depuis plusieurs moi sans conséquence: P0087 - Accumulateur haute pression carburant/Système de pression - trop faible le garage citroene me dit que c'est une bactérie mousse qui se développe dans le réservoir à croire elle aussi elle attrape le grippe... il me propose soit de mettre un produit soit de déposer le réservoir et le nettoyer, bon j'y croix pas trop. sur certain cite il disse que cela peut venir soit de la sonde ou de la pompe, qui peut me renseigner sur se type de panne je vous en remercie sa fait 1 ans que sa dure. merci

Consulter les 5 réponses à la question panne xsara picasso 1.9l 110 fap defaut P0087

  • Bonsoir, il arrive aussi que la crépine de la pompe de réservoir soit partiellement obstruée; c'est une panne due à l'impureté du carburant. Il faut vider puis déposer le réservoir de carburant, sortir la pompe, dégrafer la crépine et la laver à l'eau chaude et au détergent ménager; le remède semble simple mais c'est la main d'oeuvre qui est assez importante mais ça ne revient pas cher si on le fait soi-même, à condition d'avoir un local et de pouvoir travailler sous le véhicule (et avoir un conseiller technique si on n'est pas féru de mécanique). Bon courage.
  • Bonsoir, vérifie la vanne ERG, le voyant indiquant défaut moteur est souvent allumé à cause de cette vanne. Bonne chance.
  • bonjour .avez vous mis un filtre citroen? ou de l'adaptable? ca peut jouer sur la puissance . pour ca il faut de la piece d'origine comme le fitre a huile .
  • P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durit d'alimentation en carburant obstruée, panne mécanique regarde tes durit si il sont pas obstrue au cas ou je cherche pour toi
  • merci a vous tous, je vais vérifier tous ces points, le voyant ne s'est pas rallumer, le garage mas dit que sa venais pas de la vanne EGR, si sa revient il me propose de démonter le réservoir et de nettoyer la crépine, je m'orientais vers se point la. je vous tient au courant merci pour les réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils