Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas très grave mais le garagiste ne sais pas d'ou viens le probleme

Bonjour à tous. j'ai une xsara Picasso essence du 99 en roulant à moins de 50km à froid La voiture a tendence à s'étendre le voyant moteur s'allume durant 2 a 4 secondes et puis plus rien. Ça arrive par fois 3 fois par jour mais par fois non pendant une semaine.les zondes on était changé les bougies aussi.ce qui est bizarre la valise indique problème avec egr sans avoir un code affiché.merci de me donner un coup de main. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Pas très grave mais le garagiste ne sais pas d'ou viens le probleme

• bonjour il n'ya pas de vanne egr sur les 1.6 essence mais il y a une sur les1.8 16v vous n'avez pas precisé l moteur de votre voiture! cordialement
  • Lol...
  • Je vais tuer mon garagiste! !!effectivement ce une 1.8 61 Donc il y a une vanne egr dans ma picasso!
  • Bonsoir, j'ai eu plusieurs fois un problème analogue avec en plus un arrêt moteur sans raison apparente, cependant le moteur à redémarré au premier coup de démarreur, j'avais également de tant en tant des accoups en roulant. j'ai déconnecté tout les connecteurs électriques et nettoyé avec un produit spécial pour l'électronique (CRC 26) depuis plus aucun problème. N.B. Le CRC 26 est un nettoyant utilisé généralement en Radio TV et électronique en outre il protège de l'humidité, il peut même être utilisé pour les Hautes tensions de l'allumeur (essence) pour prévenir de l'humidité. Bon dépannage.
  • effectivement , il y a pas de vanne EGR sur les Picasso essence. Peut-être le moteur pas à pas a nettoyer ?
  • Sur mon Picasso a se que dit le garagiste il n'y a pas de vanne egr car ce une essence
  • bonjour j'ai eu le meme phenomene avec mon picasso hdi i y a 2 mois la vanne etait en cause (le 5 v de la vanne etait en courcircuit par intermittance a cause de l'encrassement et ecrasait le signal des autres detecteurs ) plus de probleme depuis le changement de vanne cordialement
  • Malheureusement j'ai le même problème et la même réponse du garagiste !! Si quelqu'un à une réponse, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.