Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas très grave mais le garagiste ne sais pas d'ou viens le probleme

Bonjour à tous. j'ai une xsara Picasso essence du 99 en roulant à moins de 50km à froid La voiture a tendence à s'étendre le voyant moteur s'allume durant 2 a 4 secondes et puis plus rien. Ça arrive par fois 3 fois par jour mais par fois non pendant une semaine.les zondes on était changé les bougies aussi.ce qui est bizarre la valise indique problème avec egr sans avoir un code affiché.merci de me donner un coup de main. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Pas très grave mais le garagiste ne sais pas d'ou viens le probleme

  • bonjour il n'ya pas de vanne egr sur les 1.6 essence mais il y a une sur les1.8 16v vous n'avez pas precisé l moteur de votre voiture! cordialement
  • Lol...
  • Je vais tuer mon garagiste! !!effectivement ce une 1.8 61 Donc il y a une vanne egr dans ma picasso!
  • Bonsoir, j'ai eu plusieurs fois un problème analogue avec en plus un arrêt moteur sans raison apparente, cependant le moteur à redémarré au premier coup de démarreur, j'avais également de tant en tant des accoups en roulant. j'ai déconnecté tout les connecteurs électriques et nettoyé avec un produit spécial pour l'électronique (CRC 26) depuis plus aucun problème. N.B. Le CRC 26 est un nettoyant utilisé généralement en Radio TV et électronique en outre il protège de l'humidité, il peut même être utilisé pour les Hautes tensions de l'allumeur (essence) pour prévenir de l'humidité. Bon dépannage.
  • effectivement , il y a pas de vanne EGR sur les Picasso essence. Peut-être le moteur pas à pas a nettoyer ?
  • Sur mon Picasso a se que dit le garagiste il n'y a pas de vanne egr car ce une essence
  • bonjour j'ai eu le meme phenomene avec mon picasso hdi i y a 2 mois la vanne etait en cause (le 5 v de la vanne etait en courcircuit par intermittance a cause de l'encrassement et ecrasait le signal des autres detecteurs ) plus de probleme depuis le changement de vanne cordialement
  • Malheureusement j'ai le même problème et la même réponse du garagiste !! Si quelqu'un à une réponse, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils