Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de démarrage par temps froid

bonjour, Le moteur ne démarre pas par temps froid, les divers éléments du circuit sont corrects. Contrôle des différentes resistances sont dans les tolérances, sauf le rechauffeur du filtre MALHE ( resistance infinie ? ). De plus, le fait que le moteur ne demarre pas, cela provoque une fuite sur la pompe haute pression? Sous le petit carter du desactiveur du 3º piston. J' aurai tendance à changer la tête du filtre à combustible, mais sans grande conviction. Je ne m'explique pas la suppression. Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question pb de démarrage par temps froid

• bonsoir Quel est le type et le kilomètrage de votre moteur ??les compressions sont elles bonnes ??en effet si vous avez de mauvaises compressions le démarrage est plus difficile voir impossible par temps froids
  • Bonjour, le réchauffeur du filtre sert pour que le gazole ne fige pas (il contient de la paraffine) s'il gèle dehors. S'il fait vraiment très froid et que le gazole ne peut vraiment pas circuler, ça pourrait expliquer que le moteur ne démarre pas. Mais je doute quand même que ce soit ça la, panne. Et ça n'expliquerait pas la fuite, à moins que le retour au réservoir soit aussi bouché. Le filtre à carburant est-il récent ? Bonj courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils