Tomcat57*
Le à Propriétaire vérifié
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Bon, si vous êtes un peu bricoleur, il vous faudra vous armer d'outils et surtout de patience :
En effet, il s'agit de la pompe de lave-glace qui alimente les lave glace avant arrière, et qui est bien cachée derrière les caches en plastique, qui se trouvent derrière la roue avant droite.
Mais avant tout, il faudra être sur que ce n'est pas le fusible qui a fondu (fusible numéro 14 il me semble). Ensuite si vous voulez changer la pompe, pensez à changer le joint à lèvre qui assure l'étanchéité du moteur (parce que le moteur est clipsé à la base du reservoir. En effet, tant qu'à faire, le joint d'origine a de fortes chances de ne plus être étanche, alors autant le changer par un neuf (2.50 € chez psa).
Ensuite, prenez un bon tournevis plat, c'est à dire un tournevis costaud. ainsi et surtout d'une bassine afin de récupérer le liquide de lave glace lors du démontage.
Vous devez caler le picasso et lever la roue av droite, démonter la roue, et à l'aide du tournevis commmencer à déclipser les clips qui se trouvent dans le passage de roue coté avant (derrière les antibrouillards) et ainsi de suite jusqu'à ce que le cache en plastique soit découvert et ainsi accèder au moteur de lave-glace.
Dès que vous aurez accedé au moteur, n'oubliez pas de mettre la bassine en dessous, puis vous débranchez la prise du moteur, puis vous déboitez le moteur de son emplacement(qui fait corps avec le bas du reservoir), et les durits s'il en a, délicatement, sans forcer avec son vieux joint, laissez couler le liquide (en même temps ça nettoiera le vieux lave-glace et les débris du fond), ensuite vous nettoyez bien autour du trous afin de mettre le nouveau joint, puis le moteur que vous clipserez bien à fond contre le reservoir, sans oublier les durits, vous n'oubliez pas de branchez la fiche. Faites un essai en remplissant un peu de liquide de lave glace pour vérifier l'étanchéité, puis actionnez la commande pour voir, et si ça fuit, revoir toute l'étanchéité, et si c'est bon, remonter en sens inverse en essayant de ne pas détruire ce qui reste de clips à emboiter afin de protéger cette partie du moteur des projections, voilà c'est tout. Bon courage et à bientot