Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe lave glace

Bonjour à tous, la pompe de lave glasse de mon picasso fonctionne ( au bruit ) elle envoie de l'eau derriere mais pas devant, et les buses ne sont pas bouchées. merci d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question pompe lave glace

  • Bonjour, le conseil pour la dépose est OK; la pompe tourne dans un sens pour l'avant et dans l'autre sens pour la partie arrière. 1 - vérifie la polarité au connecteur de pompe: on a du 12 volts polarisé dans un sens pour laver la pare brise et polarisé a l'inverse pour laver la custode. 2 - si la pompe tourne correctement dans les 2 sens, il faut vérifier la sortie double au bas de celle-ci; il y a une bille qui sert de clapet en les 2 départs de tube; si elle est bloquée par le calcaire, on n'a qu'une sortie efficace bien que la pompe fonctionne correctement. Quelques gouttes d'acide chlorhydrique (avec précaution) peuvent en venir à bout. Bon courage.
  • Je t'en pris, quand on peut aider. Il faut demonter une partie du passage de roue, il y a des clips rond en plastique dans le passage de roue et certainement des vis de fixation à empreinte torx (étoile) sous le pare choc av. Le plus simple, à mon avis est de démonter le reservoir de lave glace (prévoir un récipient vide comme un bidon de lave glace) du chassis en debranchant au préalable la connexion electrique et les deux tuyaux de lave glace( si le niveau est plus haut dans le bocal par rapport aux branchements des tuyaux, cela devrait couler !), une fois le bocal vidé, la pompe est clipée dans le moulage du bocal et il y a un joint pour l'étanchéité. bon courage, si tu as d'autres questions......
  • Peut être que la partie pompe avant est morte mais elle se remplace entièrement !!!
  • merci rafale34, je verifie tous ça samedi ou lundi et je te dis quoi ( je te tiens au courant )
  • merci krikof, j'ai vu qu'il y avait qu'une pompe avec deux sorties ( avant et arriere je suppose ) comment se demonte-t-elle? est-elle clipsée? dois-je démonter tout l'entourage de roue pour y acceder? excuse moi pour toutes ces questions mais j'veux pas faire n'importe quoi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils