Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec debimetre

bonjour je viens de racheter le Picasso de mon frère un 2l hdi de 2001 quand il la achetait la voiture n'avait pas roulé depuis 2 ans il a donc roulkil pendant 1 mois puis il a bourré pour la décrasser et là le voyant défaut moteur c et allumé mon problème à ce jour c est qu'en voulant changer le filtre a air j ai cassée le debimetre en voulant le nettoyer je les commandais sur un site de hard discount du coup j et rouler en mode degrade 1 semaine une fois reçu je le monte et la grosse fume noire à la sortie du pot à chaque accélération et dans l'accélération sa avancer bizarrement comme en 2 temps je les débrancher le lundi et là tout et revenu normal put de fume accélération normal mai debimetre etant débranché je me retrouve en dégrade du coup moins de puissance ma question est pensez vous que je me sois fait avoir avec un debimetre hard discount défectueux ou alors qu'un autre problème sois survenu. merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme avec debimetre

  • Avez vous essayé de faire une dizaine de demarrages après le rebranchement ,certains défauts s effacent seuls au bout de 10 fois??
  • Bonjour Il faut passer à la valise pour effacer les défauts et rebrancher le débitmètre pour voir Bon courage
  • Ou bien elle est toujours en mode dégradé et il faut la passer à la valise !!! cdlt
  • Bonjour Avez vous vérifié les durits de turbo ?? la fumée noire est un signe de mauvaise combustion et lorsque ce phenomène se produit c est que le turbo ne fonctionne pas vérifiez également l électrovanne de commande de turbo,je ne pense pas que le débitmètre soit en cause dans votre affaire.
  • ha oui pour le mode degrade d apres le garagiste non il ni a pas besoin de valise sa se fait tout seul
  • bonjour merci de vaut réponse tout d'abort et pour répondre à tout le monde oui j et rouler 1 semaine avec le debimetre neuf brancher électriquement je les débranchais lundi entre le moment ou l'ancien à casser et le neuf la voiture na roulle que tre peut 6 Klm par jour et je roule à 40 klm/h et le plus bizarre c et qu'avec le neuf je fume grave mais depuis qu'il est débranché électriquement je ne fume pu et je roule nikel sauf bien sûr la perte de puissance dû au mode degrade c et sa que je ne comprends pas le turbo fonctionne puisqu'on l'entend quand vous pousser le rapport pour doubler du coup ni le turbo ni la vanne erg ni les électrovannes ne sont en cause avec mon frère on penser plus à la debimetre qui envoient de mauvaise donner au calculateur ce qui pourrer faire brûle trop de gasoile ou cher pas pour moi je ne vois que sa le debimetre acheter sur le site qui serer défectueux pi la recherche d'erreur c et 90 euros et le debimetre cher eux c et 190 euros du coup là ça fait mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils