Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de ventilation

Bonjour, j'ai une Xsara picasso de 2006 1,6l diesel de 175000km. Je n'ai pas la notice d'origine mais une notice trouvée sur le forum. Voici mon problème: Après 15 jours d'arrêt, la ventilation ne marche plus sur les positions 1,2,3 mais fonctionne en position 4 dégivrage. Après vérification des fusibles, je me suis aperçu que le fusible 16 "pompe à air" n'existe pas sur mon modèle. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour toute aide. Cordialement YB

Consulter les 8 réponses à la question Problème de ventilation

  • Il faut descendre et remonter la vitre, elle va descendre par à coup. Pour la ventil, il faudrait vérifier que le courant arrive bien en vitesse 1,2,3 au cul du pulseur. cdlt
  • Bonjour, commence par débrancher la batterie pour essayer de "rebooter" le BSI (Boitier de Servitude Intelligent). Avant débranchement, attendre 15 mn, le temps au calculateur de mémoriser, rebrancher le plus tard possible, 4 heures par exemple, rebrancher la batterie. Ce n'est pas sûr de ça marche, mais c'est ce qu'il y a de moins cher avant le diag citroen. cdlt
  • bonsoir le fusible est correct sinon vous n'auriez pas de fonct du tout c'etait pour vous preciser quel fusible protegeait votre ventilateur par contre en vitesse 4 vous n'utilisez plus le regulateur donc je pense que c`est lui qui est en cause cordialement
  • Merci pour ces précisions. Je vais regarder le fusible, mais il me semble que si c'était lui rien ne marcherait à moins que le fusible ne concerne que le régulateur. Je pense que mon véhicule a une clim manuelle car on ne peut pas fixer la t°. Je vais chercher ce régulateur Suite au prochain épisode.... Je vous tiens au courant. Cordialement Merci YB
  • en position 4 on bypasse le regulateur
  • bonsoir probleme vient du regulateur de vitesse du motoventilateur de chauffage situé dans le boitier d'air derriere la boite a gant si cest un vehicule sans clim ou avec clim manuelle ou situe a cote du motoventilateur si c'est une clim auto il n' a qu'un fusible pour le ventilateur c'est le f40 dans le boitier habitacle cordialement cordialement
  • Re bonjour, j'ai débranché la batterie vers midi et je l'ai rebranchée à 16h. Tout remarche comme avant sauf la ventilation qui ne marche toujours qu'en position 4, donc toujours en panne sur les positions 1,2,3. J'ai lu aussi qu'après avoir remonté la batterie il fallait réinitialiser la sécurité du lève vitre: Comment? Merci à tous de votre aide YB
  • Merci Krikof, je vais essayer. Cordialement YB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils