Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de ventilation

Bonjour, J'ai la ventilation qui se met a fond dès que j allume le contact et pas moyen de l 'éteindre. l'air conditionnée et l aération sont "off" donc je ne sais pas comment faire pour l'éteindre. merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme de ventilation

  • Pour éteindre c'est simple, enlevez le fusible 40 A (marron) qui est dans la boîte à fusible de l'espace moteur. Pour réparer, il faut changer les résistances du pulseur d'habitacle, le problème est de savoir lesquelles acheter sur le net ; en plus il faut déposer le pulseur et pour cela il faut démonter la colonne de direction ; enfin en neuf chez le garagiste on ne trouve que des pulseur complet, alors que puisqu'il fonctionne, même trop, il ne faut changer que les résistance. Finalement, entre l'incertitude sur la fourniture et la complication du démontage-remontage, j'ai "préférer" lacher 500 € à Citroën... (250 de pulseur et 250 de main d'œ, évidemment sur le net il y avait des résistances à 35 € et des pulseurs complets à 125, évidemment aussi le garagiste a mis à peine deux heures et a compté 2,75, bref j'ai laché 250 € de trop...)
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème, par contre j'ai enlevé le fusible 40A du boîtier situé dans l'habitacle (sous le volant à gauche, le fusible 40A se situe en haut à droite du tableau), je le garde à portée de main pour le rebrancher en cas de mauvais temps (trop pratique!).
  • bonjour; personne de votre famille ou de votre entourage un peut bricoleur? des tutos pour cette intervention sont sur le net et on peut trouver cette resistance aussi sur le net pour 50 euros (ebay) par exemple . pas compliqué si un peut connaisseur ! bonne chance
  • La boîte à fusibles du compartiment moteur est coté conducteur à coté de la borne plus. Ce qui est en panne c'est ce qui commande le déclenchement et la vitesse du pulseur, c'est-à-dire le ventilateur qui souffle dans l'habitacle, une fois son fusible retiré veillez à garder la clim sur stop si non elle se détériorera aussi.
  • alors moi le fait d enlever le fusible 40 A rien mais c''est un problème de ventilo donc le mécano à débrancher un petit cube noir et vert qu il m a dit de garder. En attendant qu'il trouve un ventilo car celui ci trop vieux. le coût du nouveau ventilo probablement d occaz et main d oeuvre 150 €. Ce sera indispensable pour la rentrée pour le désembuage des fenêtres..... Merci quand même de toutes vos réponses. Il y a des gens que ça étonne qu'une femme n'aie pas d’entourage masculin bricoleur mais si ça peut arriver, ça dépend des choix qu'on fait...seul vaut mieux que mal accompagnée ;-)
  • Bonjour et merci de vos réponses. J ai enlever le fusible a40 marron et rien.... ça continue
  • Super !! merci de cette réponse rapide. Je ne sais même pas si je vais trouver la boite de fusible.... mais merci et sinon je suis un peu apeurée devant votre expérience donc vu que je n'ai absolument pas la possibilité de lâcher une telle somme, on se passera de clim je pense.....et de chauffage aussi cet hiver. par contre c'est plis embêtant pour le désembuage des fenêtres... Mais c'est quoi en fait ? c'est le système de climatisation c'est ça ? Merci Désolée moi je suis seule avec mes enfants et je n'y connais RIEN

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils